Ciné

Publié le 4 janvier 2015 | par Mr Méchant

0

100 Bloody Acres

Il y a quatre ans sortait Tucker & Dale fightent le mal, bobine hilarante prenant les codes du genre et les inversant. Les bouseux n’étaient pas des maniaques comme on aurait pu le penser de prime abord, simplement deux amis un peu gauches et simples, face à une horde de teens persuadés du contraire et bien décidés à les expédier ad patres.
Ici la formule est plus ou moins similaire tout en étant très différente. Notre duo de frangins qui tiennent une boite d’engrais ont un ingrédient magique, on vous laisse deviner lequel. L’un d’entre-eux, le plus jeune, va craquer pour la jolie rouquine de la dernière fournée (qui ne le ferait pas ?!) et va se retrouver face à deux choix, faire son job et enfin avoir l’approbation de son frère ou sauver la belle et ses camarades. Un choix cornélien pour ce brave gars un peu pleutre et pas très fourni au niveau du cortex.
On retrouve donc comme dans Tucker & Dale ce changement de situation, une idylle improbable et évidemment une casque de fous rires tant les situations rocambolesques s’enchainent. On ne vous parlera même pas du bordel entre les captifs lorsque le petit ami de la rouquine apprendra qu’elle est monogamement inadaptée, compliquant une évasion où tout le monde cherche à s’entretuer ! On ne vous parlera pas non plus du seul membre du groupe qui réussit à s’évader mais fait une pause pour prendre le thé avec peluches et nains de jardin, chose qui arrive fréquemment lorsqu’on prend un acide avant de partir en balade.100-bloody-acres-film-2012-CaptivesL’humour y est omniprésent mais se montre un poil moins accessible que Tucker & Dale, se rapprochant beaucoup de l’humour anglais, plein de sarcasmes et d’un corrosif insolent. Le gore n’est évidemment pas oublié et les quelques passages de broyages de corps humains vous en donnera pour votre argent, et les fans de Wolf Creek seront contents de savoir que John Jarratt, le tueur de celui-ci, y fait une apparition dans la peau d’un flic (passage très drôle, mais dont l’on ressort en se demandant dans la peau de quel personnage on aurait aimé le voir ici, celle du flic ou celle de Mick Taylor le tueur sanguinaire ?).
Le point le plus fort de 100 Bloody Acres reste son rythme, car si Tucker & Dale avait tendance à faire du sur place durant son dernier tiers, la bobine australienne choisit quant à elle de monter crescendo plutôt que de dévoiler ses cartes d’un seul coup. La dernière partie est une hécatombe de rires, vaudevilienne au possible, entre le grand frère faisant un cunnilingus à une septuagénaire, l’acid-boy manchot courant après un chien qui lui a piqué sa main et enfin un pauvre gonze qui ne sait plus où donner de la tête pour dénouer ce sac de noeuds, devant à la fois piquer les clés à son frangin et faire fermer sa gueule à ce crétin de junkie. Et histoire d’avoir un dernier fou rire, une scène post-générique a été placée là et fera mouche à coup sûr !
100 Bloody Acres est la nouvelle référence comico-gore, jouant sur deux tableaux où les deux frangins et excellent, malgré un budget anorexique. Fous rires, gloussements et ricanements vous attendent, que vous assistiez à une scène où le comique est dans les dialogues aussi bien qu’à un autre où un type est mis dans une broyeuse. Hautement recommandé, ça va sans dire !

100 Bloody Acres Mr Méchant

En bref...

4


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Comédie, Horreur
Réalisation : Cameron Cairnes, Colin Cairnes
Scénario : Colin Cairnes, Cameron Cairnes
Bande-originale : nc
Durée : 91 min
Année de production : 2012
Sortie pays d'origine : 01/08/2013
Sortie française : nc
Certification US : NOT RATED
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Major International Pictures, Cyan Films, MIFF Premiere Fund
Récompenses : 1 victoire & 6 nominations.
Pays : Australie
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : 100 Bloody Acres
Distribution : Damon Herriman, Angus Sampson, Anna McGahan, Oliver Ackland
Synopsis : Reg and Lindsay run an organic fertiliser business. They need a fresh supply of their "secret ingredient" to process through the meat grinder. Reg comes across two guys and a girl with a broken-down vehicle on their way to a music festival.
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong.
    Instagram token error.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    26 turbo-kid-front bill-ready BR_heroes-reborn
  • Derniers articles