Ciné

Publié le 23 novembre 2014 | par Mr Méchant

0

Air

Tous les gens ont connu ce que cela fait d’attendre plus qu’impatiemment un film, dont l’attente a été copieusement entretenue par un pitch alléchant et deux têtes d’affiche absolument phénoménales. L’oscarisé et l’inénarrable , tous deux dans un SF dystopique où ils incarnent des agents de maintenance censés surveiller les stases des personnes qui rebâtiront le monde, ainsi que faire les réparations en conséquence. Si de leurs deux cryotubes il n’en restait qu’un, que se passerait-il ?
Voilà ce que l’on a attendu, malheureusement si Air est extrêmement palpitant, ça n’est que sur le papier. Les choses commençaient pourtant bien, avec un plantage du décor correct (mais un poil trop académique), l’affrontement entre les deux personnages s’amorçait efficacement, la tension devenait presque palpable, mais si les trente premières minutes sont agréables, le reste patine affreusement. Pire encore, le métrage tire ses cartouches philosophiques dès le départ (Reedus nihiliste, Housnou humaniste), en plus de louper l’immense porte-ouverte qui aurait pu vriller les nerfs de l’audience. Ce qu’il faut comprendre, c’est que dans la station l’air est limité, mais surtout le décompte peut passer de une heure à dix minutes rien que par l’ouverture d’une porte, et inversement. Cela aurait pu transformer l’ensemble en un gigantesque casse-tête dans l’esprit de Cube, hélas malgré deux ou trois rebondissements et l’interprétation des deux acteurs il n’y a guère de quoi retenir très longtemps l’attention du spectateur, et encore moins d’éléments mémorables. Après Manhunt et Red Dead Redemption, le réalisateur et scénariste fait donc des premiers pas laborieux au cinéma, en plus de très mal porter à l’écran le concept de suffocation emprunté à Deep Fear sorti en 98 sur Sega Saturn.
Air est une amère déception. Le face à face Hounsou/Reedus aurait pu être éclatant, or il n’a pas du tout été exploité, tout comme la trame de base, qui se transforme en moribond.

Air Mr Méchant

En bref...

1.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Science-fiction, Thriller
Réalisation : Christian Cantamessa
Scénario : Chris Pasetto, Christian Cantamessa
Bande-originale : Edo van Breemen
Durée : 95 min
Année de production : 2015
Sortie pays d'origine : 14/08/2015
Sortie française : 17/08/2015
Certification US : PG-13
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Oddfellows Entertainment, Automatik Entertainment, Circle of Confusion, Skybound Entertainment
Récompenses : nc
Pays : Canada, États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : Air
Distribution : Norman Reedus, Djimon Hounsou, Sandrine Holt, Michael Hogan
Synopsis : Deux gardiens vivent dans un bunker et ont pour mission de protéger des hommes cryogénisés capables de repeupler une Terre dévastée.
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong.
    Instagram token error.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    8 26 deathgasm-Front david-and-pod
  • Derniers articles