Actualités

Publié le 19 janvier 2016 | par Mr Méchant

0

AVP: Requiem, et si l’on en reparlait ?

« C’est pas assez clair ! ». Lorsque le directeur de la photographie Daniel Pearl lance cela, dépité sur un plateau où personne ne semble vérifier les batteries des projecteurs, c’est qu’il y a mal donne. Et pourtant, comme on peut le voir, il donne de sa personne, bricole, et sauve la mise (on note aussi l’absence des réals, les frères Strause, qui ont l’air d’un peu le laisser dans sa merde…), qui pour des raisons purement commerciales sera totalement détruite par la FOX en post-production, où tout a été assombri de façon déraisonnée afin que le métrage n’ait pas une interdiction trop sévère, ce qui aurait pu compromettre son échec succès commercial. Il suffit d’ailleurs d’avoir vu la bande-annonce avant régulation de la MPAA pour se rendre compte qu’à l’origine tout était CLAIREMENT visible !

aliens-vs-predator-requiem
Dans le trailer, c’était du sang rouge et une bonne clarté…

Il est évident que même avec une bonne visibilité, le film ne figurera jamais au panthéon de la licence Alien/Predator, de par sa partie teen-movie un peu chiante, néanmoins il dispose d’une bande-originale fort sympathique, d’effets sonores qui renouent avec la saga originelle (ceux du précédent AVP étaient du n’importe quoi), et regorge de suffisamment d’action et de gore, il ne reste qu’à attendre une édition convenable afin de profiter de ces deux derniers éléments, ce qui, comme vous l’aurez compris, est techniquement tout à fait possible. Reste un problème, comment nommer cette nouvelle édition de AVP: Requiem ? « Edition Jour » ? « Edition On ne vous prend pas pour des cons » ? « Edition Unrated VRAIMENT Unrated » ?
Il faudrait que la FOX reconnaisse avoir pris les gens pour des cons pigeons, or cela n’est pas prêt d’arriver, mais on sait aussi que pour une raison X ou Y le studio trouve toujours moyen de nous faire de nouvelles éditions de ses licences phares (d’où le fait que je n’ai toujours aucun Alien en brd, trop de choix tue parfois le choix !).

Bref, statu quo, mais je vous invite à regarder la vidéo suivante afin d’apprécier un peu mieux ce à quoi aurait dû ressembler le film. Argh, tous ces détails perdus, la team maquillage/sculpture a dû l’avoir bien mauvaise aussi…

AVPR Filming Alien Breaking Window Aliens Vs Predator

Loading the player...

Tags:


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong.
    Instagram token error.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    74 89 93 BD_PENNY-DREADFUL-SAISON-2
  • Derniers articles