Actualités

Publié le 9 juillet 2012 | par Mr Méchant

0

Bait, des requins dans la supérette

Bait 3D, maintenant rebaptisé plus simplement « Bait », on y avait fait allusion dans la critique de Shark 3D, parce que c’était un grosse bouse et que l’on espérait que ce nouveau concurrent vienne relever le niveau des productions d’horreur à base de requins.
Malheureusement, il semblerait qu’une malédiction continue à s’abattre sur cet outsider. Problème de taille dès le départ, puisque du réalisateur Russell Mulcahy (Razorback, Highlander, Resident Evil: Extinction) nous passions à Kimble Rendall, qui jusqu’ici n’a été assistant réalisateur sur les deux suites de Matrix. Ensuite, l’étape de tournage (fin 2010) ayant été terminée, la production est tombée dans le mutisme le plus complet, mettant même fin à sa page Facebook sans crier gare, ce qui n’annonçait rien de bon, en plus de risquer de finir en vitesse accélérée totalement oubliée du public.
Puis les nouvelles reviennent début 2012, le film étant annoncé comme terminé, bien que la date restait toujours floue, se situant aux alentours du printemps de la même année.
Plus d’un an de post-production qui trahissent une réelle difficulté qu’a rencontré ce film australien à trouver un distributeur mondial. Résultat des courses, c’est le petit indépendant Anchor Bay qui distribuera le film aux Etats-Unis, le 9 septembre, et cela dans un nombre restreint de salles. On comprend mieux que le « 3D » ait été évincé du titre, puisque finalement peu le verront ainsi en salles, et s’ils le voient plus tard, ça sera le 18 septembre lors de sa sortie dans les boutiques américaines, et cela si tenté qu’ils achètent le Bluray 3D (et encore, à cet instant nous savons qu’il sortira en DVD et Bluray, mais rien n’indique la présence d’un format 3D). D’ailleurs en ce qui concerne la 3D, rien n’est là pour rassurer, car si le film a effectivement été tourné (partiellement) en trois dimensions, l’agence supervisant tout ça est Inition, qui n’a signé jusqu’ici qu’un seul long-métrage, Amphibious 3D, qui est une blague à lui tout seul et l’un des pires films estampillés « 3D » qui puissent exister.

Il va sans dire que les exploitations dans nos salles, ainsi que celles du reste du monde, sont évidemment à oublier, le film étant prévu pour sortir directement dans les bacs (seule l’Europe de l’est et le plat pays sont confirmés, rien n’est encore annoncé pour la France).
Un résultat assez dommage car le film bénéficiait d’un budget correct (20 millions de dollars), ainsi qu’un casting d’australiens que l’on apprécie pas mal, avec en tête d’affiche la charmante Phoebe Tonkin (Tomorrow When the War Began, ainsi que sa suite qui approche), Alex Russell (Chronicle), Xavier Samuel (Anonymous, The Loved Ones) et pour finir l’inénarable Julian McMahon, qui depuis Nip/Tuck et Les quatre fantastiques a un mal fou à revenir sur les devants de la scène.
Un film qui avait de réels arguments pour lui, prouvés par un trailer qui nous montre la bidoche qui était absente de Shark 3D, ainsi que de bonnes petites trouvailles, bien qu’à vue de nez la 3D n’ait pas grand chose pour convaincre (ceci étant dit Shark 3D utilisait la caméra d’Avatar, la PACE Fusion 3-D, conçue par James Cameron himself, et pourtant le résultat était d’un amateurisme sans égal).
Maintenant reste à savoir si notre enthousiasme nous aveugle, ou si tout simplement le film était trop gore pour une exploitation ciné, l’obligeant à sortir plus rapidement pour avoir un retour sur investissement immédiat; à moins qu’il soit tout simplement mauvais.
Réponse dans quelques mois.

Bait 3D - Bande-annonce VO

Loading the player...

Tags:


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong.
    Instagram token error.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    24 82 The-Night-Watchmen-Teaser-Front Himeanoru-Trl-Front
  • Derniers articles