Ciné

Publié le 5 mars 2016 | par Mr Méchant

0

Circle

Amoureux des huis clos jonchés de twists et mécanismes sadiques pour s’en sortir, voici un nouveau produit qui vous contentera.
Pour résumer, trente personnes amnésiques se réveillent dans une pièce ténébreuse, tous debout sur des disques répartis de façon circulaire autour d’un orbe en son centre. Le but du jeu ? D’abord il faut que nos protagonistes les comprennent, à la manière de Cube, ce qui vaudra une expédition assez rapide des personnages les moins importants. Ils comprendront néanmoins assez vite à quoi ils ont affaire : ils doivent voter pour déterminer le prochain, sachant qu’à la fin il ne pourra en rester qu’un, le plus malin ? le plus chanceux ? le plus innocent ? Cela vous le découvrirez par vous-même !
Comme dit plus haut, la parenté avec Cube est évidente, avec son énigme à décortiquer, ses sacrifices, ses salauds, si ce n’est qu’au lieu d’un cube, nous avons un disque, mais surtout, le film est beaucoup plus logique et moins barré dans des mathématiques fantasques. Ne l’oublions pas, Cube avait de quoi faire fondre le cervelet de chaque étudiant en math sup. tellement il était brodé de n’importe quoi, en plus d’être meublé par des plans de coupes parfois éternels. Néanmoins, Cube avait pour lui une ambiance réellement bien instaurée par Vincenzo Natali, ainsi qu’un casting très convaincant, des PFX aux petits oignons, et une bande-originale angoissante. Des points forts qui sont loin d’être ceux de ce Circle, qui bien qu’il soit sympathique et se laisse suivre avec intérêt, réussit beaucoup moins à vriller les nerfs. Oubliez d’ailleurs le gore, il n’y en a absolument pas (l’orbe au centre se contente de foudroyer les victimes par un arc électrique), le ton étant davantage orienté SF que , bien que d’une certaine manière l’ soit présente, certains choix étant parfois d’une grande cruauté. Il faut aussi dire que le métrage souffre d’une profonde indigence, les quelques CGI étant assez médiocres, mais heureusement peu nombreux.
Circle est donc un bon petit produit qui comblera les amateurs du genre et prouve qu’avec trois bouts de ficelle on peut très bien réussir à fournir quelque chose de tout à fait convenable. On lui préfèrera toujours Cube, tout en gardant à l’esprit que celui-ci s’est tout de même fait battre au coeur de son mécanisme : le casse-tête lui-même, laissant entrevoir la possibilité qu’avec un peu plus de budget les réalisateurs et scénaristes et , l’auraient battu. Pour ces deux là, leur avenir semble prometteur !

Circle Mr Méchant

En bref...

Circle est donc un bon petit produit qui comblera les amateurs du genre et prouve qu'avec trois bouts de ficelle on peut très bien réussir à fournir quelque chose de tout à fait convenable. On lui préfèrera toujours Cube, tout en gardant à l'esprit que celui-ci s'est tout de même fait battre au coeur de son mécanisme : le casse-tête lui-même, laissant entrevoir la possibilité qu'avec un peu plus de budget les réalisateurs et scénaristes Aaron Hann et Mario Miscione, l'auraient battu. Pour ces deux là, leur avenir semble prometteur !

3


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Drame, Horreur, Science-fiction
Réalisation : Aaron Hann, Mario Miscione
Scénario : Aaron Hann, Mario Miscione
Bande-originale : nc
Durée : 87 min
Année de production : 2015
Sortie pays d'origine : 16/10/2015
Sortie française : nc
Certification US : NOT RATED
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Votiv Films, Taggart Productions
Récompenses : 1 nomination.
Pays : États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : Circle
Distribution : Michael Nardelli, Allegra Masters, Molly Jackson, Jordi Vilasuso
Synopsis : Dans une salle mystérieuse et gigantesque, cinquante étrangers se réveillent pour se retrouver pris au piège sans aucun souvenir de la façon dont ils sont arrivés là. Réunis dans un cercle tourné vers l'intérieur et incapables de bouger, ils vont apprendre rapidement que toutes les deux minutes, l’un d’eux doit mourir, exécuté par un dispositif étrange situé au centre de ce lieu insolite et inquiétant. Au début, les cibles semblent aléatoires, mais bientôt ils vont réaliser qu’en tant que groupe, ils ont le pouvoir de décider qui sera le prochain à être tué...
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    16 re-Front BR_heroes-reborn Batman-Bad-Blood-BRD
  • Derniers articles