Ciné

Publié le 14 mai 2013 | par Mr Méchant

0

Aftershock

Party Time

Eri Roth, vous l’aimez, ou non, et si sa saga Hostel divise, il faut bien avouer que son Cabin Fever était un joyeux petit bijou pour les amateurs de gore à base d’infections virales aux effets secondaires joyeusement répugnants. Le revoici avec quelques potes sud-américains ( et ) pour nous offrir de l’ bestiale et sans retenue. D’un côté le contrat est rempli, de l’autre il laisse sur sa faim.
Oui, on a de bonnes grosses scènes gores qui raviront les amateurs, mais hélas tout ça sent le réchauffé, mélangeant allègrement Hostel et Very Bad Trip. On a une bande de gars qui sont en vacances au , avec l’un d’eux qui sert de Zach Galifianakis, nerf central de la rigolade du film, en plus d’ qui joue les Bradley Cooper. Tout tourne donc autour de Very Bad Trip pendant un long moment, avant de virer dans un délire à la Hostel, où l’essentiel de la « terreur » venait du dépaysement. Lâchés en territoire inconnu, cette bande de survivants tentent de se frayer un chemin dans les décombres d’une petite ville, où manque de bol le tremblement de terre a libéré les délinquants d’une prison avoisinant la discothèque où nos héros se livraient à leurs beuveries. Les moments de tension existent, mais sont bien trop rares et prévisibles. Le film est annoncé comme gore et violent, donc lorsque l’un des malfrats menace de brûler l’un des personnages principaux coincé sous un rocher on sait très bien qu’il le fera car l’on ne demande que ça.
Bancal, manquant cruellement d’originalité, Aftershock n’en reste pas moins un bon petit moment de gore, à voir une fois pour les amateurs du genre, mais ne restera pas dans les mémoires, si ce n’est pour quelques passages vraiment sauvages. Espérons que la version bluray sera non-censurée, car le jet original avait laissé la MPAA perplexe qui lui avait accordé la motion NC-17, autrement dit un film impossible à diffuser en salles. Wait and see…

Splat

Aftershock Mr Méchant

En bref...

2.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Action, Aventure, Horreur
Réalisation : Nicolás López
Scénario : Nicolás López, Guillermo Amoedo
Bande-originale : nc
Durée : 89 min
Année de production : 2012
Sortie pays d'origine : 12/06/2014
Sortie française : nc
Certification US : R
Certification FR : nc
Budget : 2.000.000$
Box-Office : 58.510$
Production : Cross Creek Pictures, Dragonfly Entertainment, Vertebra Films, Sobras Producciones
Récompenses : 3 nominations.
Pays : Chili, États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais, Espagnol
Titre original : Aftershock
Distribution : Eli Roth, Andrea Osvárt, Ariel Levy, Natasha Yarovenko
Synopsis : Un groupe de jeunes touristes américains débarque au Chili pour profiter des filles, de la fête et du soleil. Un soir, alors qu’ils s’éclatent en boîte de nuit, un terrible tremblement de terre ravage toute la ville qui devient un territoire dangereux où les touristes sont des proies. Ce qui devait être un voyage de rêve va devenir leur pire cauchemar…
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Aftershock - Bande-annonce VO

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    15 19 32 Landmine-Goes-Click-Review-Front
  • Derniers articles