Action

Publié le 1 août 2012 | par Mr Méchant

0

Arjun: The Warrior Prince

Si l’ a réussi au fil des années à s’exporter jusqu’à devenir un vrai fabriquant de blockbusters internationaux (cf Ra.One), il lui manquait son film d’ pour venir faire concurrence aux références du genre. Premier coup d’essai, première réussite. Arjun: The Warrior Prince est tout ce que l’on pouvait espérer d’un film d’ contemporain, que ça soit dans son approche usant de plusieurs niveaux de lecture comme un , une et des effets-spéciaux coupant le souffle, en plus d’un traitement d’une grande fresque comme l’avait fait Hayao Miyazaki avec son Princesse Mononoke. La comparaison avec Mononoke n’est d’ailleurs pas hasardeuse, car il faut le reconnaitre, cette production indienne n’est pas à exposer aux plus jeunes, les gerbes de sang étant nombreuses, l’attaque d’une armée affichant des corps déchiquetés comme des feuilles de papier. Une approche que soutient cependant , distribuant internationalement le produit, comme il l’avait fait avec celui de Miyazaki.
Ce qui frappe immédiatement avec la bobine c’est sa qualité d’ et son soucis du détail. Tout a été fait en (dans l’ancien sens du terme, pas de relief ici), et pourtant le chara-design est incroyablement riche, les personnages sont expressifs autant qu’ils le seraient en traditionnelle, les décors sont un enchantement et alternent et avec une grâce assez étonnante. Cependant qu’on ne se leurre pas, le studio UTV, bien que très compétent, a encore un peu de travail à faire dans le contrôle qualité. En effet il n’est pas rare de déceler de ci de là des maladresses, la gâchant par moment l’ensemble, notamment lors de plan larges sur les cours d’eau, bien trop photo-réalistes pour coller au reste, de même qu’un plan rotatif autour d’une colline en révélant trop les polygones, ainsi qu’un money-shot titanesque d’une montagne s’écroulant, et paraissant encore une fois trop anguleux, là où l’animation traditionnelle aurait permis d’arrondir les débris, afin qu’ils aient la forme de pierres et non de morceaux de verre.

Reste que malgré ces défauts de novice les qualités restent bien plus indénombrables, avec l’utilisation du logiciel , permettant d’afficher des foules sans fin, ce qui sera magnifiquement mis en avant avec un travelling arrière sur la citadelle, d’une immensité colossale. Quant au second logiciel utilisé il n’est plus à présenter, puisque c’est , le moteur de rendu de , d’où la finesse des détails et une gestion des lumières et dynamiques saisissante.
Mais Arjun ne serait pas la mise en image d’un héros mythique indien s’il n’avait pas le droit à une bande originale typique, ce qui est servi avec maestria, l’ensemble soutenant la pellicule comme elle le mérite, rythmes entraînants captivant le spectateur qui ne pourra que se sentir dépaysé, surtout s’il est étranger à cette culture.
Arjun est donc la consécration d’une figure héroïque, mais aussi celle du studio UTV Motion Pictures, qui pour un premier coup frappe très fort. Il est évident que son côté sanglant le privera de la partie la plus jeune du public, mais quoiqu’il en soit il est étudié pour les jeunes adolescents, puis ensuite pour les adultes qui souhaitent découvrir la légende et son texte caché, ainsi que s’exiler dans un monde où rythmes et couleurs dansent avec courage, fidélité, honneur et amour; un voyage qu’il serait franchement regrettable de louper…

Arjun: The Warrior Prince Mr Méchant

En bref...

4


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Animation, Action, Aventure
Réalisation : Arnab Chaudhuri
Scénario : Rajesh Devraj
Bande-originale : nc
Durée : 96 min
Année de production : 2012
Sortie pays d'origine : 25/05/2012
Sortie française : 15/02/2015
Certification US : NOT RATED
Certification FR : U
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Walt Disney Pictures, UTV Motion Pictures
Récompenses : 1 nomination.
Pays : Inde
Site Web : http://https://www.facebook.com/arjunthewarriorprince
Langue originale : Hindi, Sanskrit
Titre original : Arjun: The Warrior Prince
Distribution : Yudhveer Bakoliya, Ashok Banthia, Ravi Khanvilkar, Vijay Kashyap
Synopsis : Dans un royaume lointain, deux familles se disputent la succession au trône. Prêts à tout pour ravir le pouvoir, les Kauravas imaginent un complot pour chasser de la cour leurs cousins Pandavas. Condamné à l'exil avec tous les siens, le jeune prince Arjun part en quête de l'Arc des Dieux et se jure de revenir un jour pour rétablir l’honneur de son clan.
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Arjun The Warrior Prince: Official Trailer (Subtitled)

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    28 67 Hellraiser-Judgment-Front punisher-histoire-secrete-cover
  • Derniers articles