Ciné

Publié le 14 septembre 2011 | par Mr Méchant

9

Blood Camp

Sleepaway Camp, très anonyme en France, avait pourtant été culte dans les années 80. Ses suites ne furent pas toujours à la hauteur du premier opus (pour ne pas dire à chier), mais depuis quelques années des bruits coururent sur une collecte de fonds pour tenter de faire revivre le mythe. Et devinez quoi ? C’est chose faite ! Le grand retour de la — plus ou moins — célèbre Angela est une vraie réussite, et l’on retrouve tout ce qui faisait du premier une oeuvre unique et très parodique. Dès le début la connerie pointe son nez, notamment avec l’apparition d’ dans le rôle de chef, le même qu’il tenu à une époque dans South Park. Les blagues sont débiles, dont les pets enflammés ou la purée dans la gueule, ou encore un flic improbable parlant avec une boite vocale. On appréciera d’ailleurs le clin d’oeil au premier opus, avec un slash dans lequel un des cuisiniers terminait ébouillanté dans une friteuse. Pour le reste nous avons toujours le droit à des meurtres complètement tirés par les cheveux, dont une scène d’arrachage de bistouquette au fil de nylon qui est à mourir de rire (bien qu’un poil trop longue) ou encore un type bouffé par des rats la tête coincé dans une cage à oiseaux; de la pure jubilation.


Bref, Blood Camp est le retour aux origines que l’on attendait tant, et il est facile de comprendre pourquoi. Le réalisateur du film instigateur, , qui avait laissé les commandes à d’autres pour réaliser ses mauvaises suites, est venu reprendre les rennes pour redorer le blason du culte.
Certes ça ne vaut pas l’original, et le tout est téléphoné à un point tel que l’on devine dès les premières minutes qui est le tueur. Hiltzik ne voulait certainement pas imposer le moindre suspense, et l’on comprend aisément pourquoi, rien à foutre de qui est le tueur, tout ce que l’on veut ce sont des meurtres amusants comme à la belle époque, chose que l’on avait pas vu depuis, si ce n’est dans le débilement délirant Club Dread.
Chose très appréciable, une bonne partie du casting d’origine est revenue, dont , qui incarnait le , ce qui ne manquera pas de plaire aux puristes.
Pour conclure, si vous étiez fan de Sleepaway Camp, et que ses suites vont ont déçu, vous trouverez ici le chaînon manquant qui remet les pendules à l’heure. Ceux habitués à des slashers plus contemporains, plus conventionnels, et plus fortunés auront du mal à adhérer à cette production venue d’un autre siècle, avec ses situations obsolètes et ses effets-spéciaux approximatifs.
Mention spéciale pour , qui reprend ici son rôle (et nous sert le même visage mythique qu’elle affichait à la fin du premier opus), qu’elle n’avait pas endossé depuis 1983, et qui comme les survivants qui sont revenus pour cet épisode, a signé pour un nouveau, prévu pour 2012. On en salive d’avance !

[rating:7]

Blood Camp Mr Méchant

En bref...

3.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



  • roro

    J’ai regardé ce film en fonction de la jaquette. Déception totale. Je m’attendais à un bon film flippant. Déçu … vexé même ! ;-(

    • La saga Sleepaway Camp n’a jamais rien eu à voir avec la flippe. C’est juste fait pour se marrer 😉

  • G3k0

    c’est le film le plus pourris et surtout le plus mal réalisé que j’ai jamais regarder :/ j’ai perdue une heur et demis de ma vie 🙁

    • T’as pas dû regarder beaucoup de films pour dire ça ! :straight:

  • Aemaethe

    Hahahaha! putain de film, on sent bien la touche 80’s dedans et la vf est excellente, j’adore ce film 😀

    • ^_^
      Le problème c’est que les ados élevés par Scream n’arrivent pas à comprendre l’essence du film. Dommage pour eux, c’est mieux d’être vieux ! 😀

      • Aemaethe

        J’ai 27 piges, jsuis pas vieux :'( :'( :'( enfin… LAISSEZ MOI BOUHOUHOU

  • T’as connu les années 80, TU ES DONC VIEUX ! 😉

  • Lily

    Ben moi jme suis tro’ marré devant c’te film et pourtant est chui pas vieille j’ai bien que 13 ans donc … 😉

Genre : Comédie, Horreur
Réalisation : Robert Hiltzik
Scénario : Robert Hiltzik
Bande-originale : nc
Durée : 86 min
Année de production : 2008
Sortie pays d'origine : 10/10/2010
Sortie française : nc
Certification US : R
Certification FR : nc
Budget : 4.000.000$
Box-Office : nc
Production : Go2sho, Return to Sleepaway corp.
Récompenses : nc
Pays : États-Unis
Site Web : http://www.sleepawaycampmovies.com/
Langue originale : Anglais
Titre original : Return to Sleepaway Camp
Distribution : Vincent Pastore, Michael Gibney, Paul DeAngelo, Jonathan Tiersten
Synopsis : 20 ans sont passé depuis le Massacre survenu dans un camp de vacances... mais les meurtres grouillent toujours dans ce lieu dit "maudit".
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Blood Camp - Bande-annonce VOST

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    40 Drive-in-grindhouse-Regis-Duboit-Front The-Funhouse-Massacre-Front The-Slayers-Front
  • Derniers articles