Action

Publié le 22 septembre 2010 | par Mr Méchant

0

Blood: The Last Vampire

The edge of the Blood.

(Date de sortie DVD : 21 janvier 2010 – Date de sortie Bluray : 29 septembre 2010)


Anime culte sorti il y a 10 ans, Blood avait marqué par sa qualité, sa narration, son animation ainsi que par son histoire relativement bien ficelée sur le mythe du vampire. C’est d’ailleurs cette qualité, contrebalancée par une durée un peu courte, ne dépassant pas l’heure, qui laissait une légère sensation de frustration.
Malgré tout on ne s’attendait pas à un remake « live », et l’appréhension était justifiée, craignant une dénaturation de l’oeuvre pour faire du fric.
Ceci dit il était tentant de suivre Saya () dans une version plus longue, et surtout si celle-ci était de qualité. Malheureusement on ne peut pas dire que cette adaptation soit une franche réussite, sans être non plus un ratage complet. Côté histoire le film reste — plus ou moins — fidèle, de même que les personnages, le gore, l’, mais fort est de constater que tout cela suinte le manque d’argent pour un projet d’une telle envergure. Les scènes de combats et autres découpages au sabre s’avèrent convainquant, étant frénétiques et jubilatoires, de même que le travail des couleurs, néanmoins les animations en images de synthèses des monstres sont quant à elles ratées et saccadées, donnant une horrible impression de stop-motion comme dans les films old-school.
Dommage car on voit fréquemment ces monstres dans la seconde partie du film, et au lieu de se plonger dedans on ne peut s’empêcher de sourciller, voir d’esquisser un rictus, nous amenant progressivement à l’agacement.


Pour ceux qui n’auraient pas vu l’anime, Saya, une jeune vampire tuant des vampires pour une organisation secrète, est envoyée dans le lycée d’une base militaire américaine au Japon, dans laquelle la présence de suceurs de sang est suspectée. Seulement les vampires sont infiltrés à tous les niveaux, que ça soit chez les élèves ou les profs, et Saya devra livrer son plus gros combat, qui l’amènera jusqu’à Onigen, sorte de Reine des Vampires.
Bref Blood est un petit film sympathique à suivre, mais loin d’atteindre le niveau de l’anime, pourtant il lui manquait peu pour pouvoir atteindre un bien meilleur niveau. Handicapé par des effets-spéciaux en dents de scie, de même que par certains acteurs pas toujours au top (notamment , dans son rôle de sidekick foireux) et une réécriture un peu bancale de l’histoire originale, Blood déçoit, même s’il est distrayant, mais vient s’ajouter à la longue liste des adaptations inutiles. Blood pourra néanmoins trouver un public auprès des allergiques aux films d’animation ou aux curieux connaissants l’anime, quant aux puristes ils pourront passer leur chemin.
On saluera néanmoins l’initiative du distributeur, nous livrant une édition Bluray de qualité, riche en bonus et contenant, en plus du film, l’anime original (en DVD), et c’est d’ailleurs le fait de ne pas posséder ce dernier qui m’a fait acheter ce coffret, vendu en plus pour une somme modique (à noter que ce coffret existe en double DVD pour ceux qui ne sont pas encore équipés Bluray).
Mention spéciale évidemment pour , découverte dans My Sassy Girl, qui réussit avec brio son passage de la comédie aux arts-martiaux, rôle à contre-emploi pour une jeune femme qui n’avait pourtant aucune prédisposition particulière.

[rating:6.5]

Blood: The Last Vampire Mr Méchant

En bref...

3


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Action, Horreur, Thriller
Réalisation : Chris Nahon
Scénario : Chris Chow
Bande-originale : Clint Mansell
Durée : 91 min
Année de production : 2009
Sortie pays d'origine : 04/06/2009
Sortie française : 17/06/2009
Certification US : R
Certification FR : U
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : East Wing Holdings, SAJ, Beijing Happy Pictures Cultural Communications Co.
Récompenses : nc
Pays : Japon, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Chine, France
Site Web : nc
Langue originale : Anglais, Japonais
Titre original : Blood: The Last Vampire
Distribution : Ji-hyun Jun, Allison Miller, Liam Cunningham, JJ Feild
Synopsis : À la veille de la guerre du Vietnam, une base américaine est infestée par d'étranges créatures démoniaques à l'apparence humaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une organisation gouvernementale secrète dans le but de les éliminer. Pour mener à bien sa mission, elle adopte alors l'identité d'une écolière et intègre le collège de la base.
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong.
    Instagram token error.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    19 98 punisher scouts_guide_to_the_zombie_apocalypse_trailer_still
  • Derniers articles