Action

Publié le 22 novembre 2011 | par Mr Méchant

0

Bodyguard

Bodyguard, c’est le concept du remake dépassant les limites de l’entendement. , réalisateur et scénariste, s’est fixé de sortir le film dans toutes les langues parlées en . Du coup il y a eu la version 2010 en malayalam, une début 2011 en tamil, puis celle-ci, et enfin la version telugu qui est prévue pour 2012. C’est saluable, certes, mais on se demande si refaire quatre fois le même film avec des acteurs à chaque fois différents n’a pas poussé a bâclé son travail. Ça, ça ne sera pas à nous de le juger, puisque seule la version Hindi aura eu le droit à une exploitation internationale, et de toute façon c’est la plus friquée, la plus riche en acteurs reconnus (en particulier , acteur le mieux payé à , mais aussi la gracieuse ), donc on espérait que ça soit la meilleure. Malheureusement, si c’est la meilleure, ça signifie que les autres doivent être sacrément bordéliques ou vraiment mal jouées, car celle-ci n’est pas parfaite, loin de là. Certes il comble le public sur certains points, dont notamment une bande-originale dans le ton actuel et des séquences de combats assez ahurissantes, mais en ce qui concerne l’humour, c’est sporadique, et la , reposant elle-même sur l’aspect humoristique (puisqu’à la base c’est un tour fait par la protégée au garde du corps), tombe à plat. Bon ok il faut reconnaître que le nana est à l’université, mais faire des blagues au téléphone ça fait vachement puéril, et qui plus est a quand même pas mal dépassé l’âge de jouer les étudiantes, étant donné qu’elle vient de fêter ses 31 ans.
Heureusement la pellicule est assez courte pour du (2 heures) et cette amourette cul-cul évite de trop tourner en rond, car plus et la nausée aurait poussé au vomissement.


Bref, Bodyguard est un blockbuster Bollywoodien ne figurant pas parmi les meilleurs, bien qu’il soit suffisamment pop pour plaire à une majorité. On a quelques bonnes blagues (notre Bodyguard qui a l’air d’un grand puceau façon Schwarzy dans Jumeaux, balbutiant devant les femmes alors qu’il tient tête à tous ses adversaires), un couple qui fonctionne plutôt bien, et heureusement une durée qui empêche la bobine de glisser vers l’endormissement. On regrette simplement que la fin déboule d’un coup d’un seul, complètement alambiquée et expédiée à une vitesse incroyable, donnant l’impression d’avoir été bouclée à la va-vite.
Pour conclure, les fans de et plus particulièrement d’actioner orientés arts-martiaux auront de quoi se divertir, bien que la bobine ne leur laisse peu de souvenirs, si ce n’est pour les acrobaties de . Les autres n’accrocheront pas à cette puérile, ni à son humour médiocre, et encore moins à la sonnerie du portable du bodyguard, qui si elle en fera rire certains, en rendra d’autres totalement fous (littéralement).
Mention spéciale pour , réellement impressionnant dans son rôle de garde du corps. On est cloué de voir une telle masse de muscles bouger dans tous les sens et effectuer des acrobaties avec la même aisance qu’un Jackie Chan. Un acteur réellement taillé pour le rôle !

Bodyguard Mr Méchant

En bref...

3


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Action, Romance
Réalisation : Siddique
Scénario : Siddique, Kiran Kotrial, J.P. Chowksey
Bande-originale : nc
Durée : 130 min
Année de production : 2011
Sortie pays d'origine : 31/08/2011
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : 130$
Box-Office : 8$
Production : Reliance Entertainment, Reel Life Productions
Récompenses : 4 victoires & 10 nominations.
Pays : Inde
Site Web : nc
Langue originale : Hindi
Titre original : Bodyguard
Distribution : Salman Khan, Kareena Kapoor, Raj Babbar, Asrani
Synopsis : The daughter of a wealthy nobleman secretly falls in love with her bodyguard.
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    38 66 Don-t-Kill-It-Trl-Front The-Darkness-Fear
  • Derniers articles