Ciné

Publié le 17 août 2011 | par Mr Méchant

0

Comment tuer son boss ?

Qui n’a jamais eu envie de tuer son patron ? Dans une approche comique, divertissante, et relativement tout publique, cette bobine nous propose de suivre les tribulations de trois potes qui partagent un lourd point commun, ils ont chacun un boss qui est un enfoiré, et décideront de s’organiser pour les assassiner. S’en suivra tout un tas de situations vaudevilliennes, servies par nos bras-cassés qui évidemment ne pourront s’empêcher d’enchaîner connerie sur connerie, et qui seront sans cesse confrontés à des situations devenant de plus en plus inattendues, voire inextricables. C’est pas toujours très fin, oscillant entre brosse à dents dans le cul et défonce involontaire à la coke, mais globalement, ça fournit suffisamment de moments de rigolade pour distraire, et c’est bien tout ce qu’on lui demande.


Bref, Comment tuer son boss ? est une appréciable, mais pas inoubliable, si ce n’est pour les interventions des personnages incarnant les boss, car finalement ce sont eux les plus charismatiques. reste un salaud, mais ça c’est habituel, en revanche , méconnaissable, se la joue tête de con dégarnie, et ça ça change pas mal. Mais de tous ces interprètes celle qui nous scotche littéralement est , incarnant un rôle à l’opposé de tout ce qu’elle a pu nous servir jusqu’à présent. C’est simple, elle parle constamment de sa petite chatte, ou qu’elle veut une queue dans la bouche, entre autres, et profite de cette occasion pour casser une image qu’elle colportait depuis Friends et dont elle ne s’était jamais détachée. Après Nicole Kidman dans Le Mytho c’est donc Aniston qui dégage à son tour son côté prout-prout, et l’on espère la revoir dans des rôles plus délurés, loin de productions comme Polly et Moi.
On retrouvera également Ioan Gruffudd, alias Mr Fantastique, qui fait un petit caméo dans la peau d’un urophile, ainsi que en guise de conseiller en assassinat légèrement escroc.
Pour conclure, les amateurs d’intrigues gentilles plus propices à la rigolade qu’à la combustion neurale auront de quoi se divertir un moment. Les autres, au pire l’oublieront très vite, et au mieux poufferont grâce à la présence d’antagonistes bien sentis.
Mention spéciale pour , qui comme dit plus haut, étonne, et abandonne sa peau de jolie potiche pour celle de dentiste nymphomane. C’est Brad qui doit rager maintenant qu’il est avec sa mère poule anorexique…

[rating:6.5]

Comment tuer son boss ? Mr Méchant

En bref...

3


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Comédie, Policier
Réalisation : Seth Gordon
Scénario : John Francis Daley, Jonathan M. Goldstein, Michael Markowitz
Bande-originale : Christopher Lennertz
Durée : 98 min
Année de production : 2011
Sortie pays d'origine : 08/07/2011
Sortie française : 17/08/2011
Certification US : R
Certification FR : 12
Budget : 35.000.000$
Box-Office : 117.000.000$
Production : New Line Cinema, Rat Entertainment
Récompenses : 3 victoires & 10 nominations.
Pays : États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : Horrible Bosses
Distribution : Jason Bateman, Steve Wiebe, Kevin Spacey, Charlie Day
Synopsis : Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Comment tuer son boss ? - Bande-annonce VOST

Loading the player...

Comment tuer son boss ? - Nympho VOST

Loading the player...

Comment tuer son boss ? - Bande-annonce VF

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong.
    Instagram token error.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    85 Turbo-Kid-Prequel-Front The-Herd-Front The-Monster-Review-Mom-Daughter
  • Derniers articles