Ciné

Publié le 20 janvier 2012 | par Mr Méchant

0

Deadball

, c’est le beau gosse du cinoche Japonais, connu principalement pour son rôle dans Versus, petite perle gore jouissive, mais aussi pour Death Trance, et enfin Battlefield Baseball, qui est à peu de choses prêts la base de ce remake inavoué. On y retrouve tout, le baseball qui est un prétexte aux mises à mort, et Sushi Typhoon oblige, le tout est gore, et évidemment cheap, mais malheureusement bien en deçà des autres productions du label. Pas, ou peu de critiques de la société nippone, beaucoup de blagues un peu lourdes, mais surtout cinquante première minutes assez longues, avant qu’enfin le match commence et que les joyeusetés puissent nous être balancées. On s’amuse enfin avec un déluge de sang et une succession de massacres toujours alambiqués, globalement bien sentis mais voyant des fois un peu trop gros et faisant un peu tâche. Reste que l’on a quand même une armée de joueuses supra sexy en tenues ultra shorts, histoire de ne pas dépareiller du label, et puis on a d’autres trucs allant à fond dans le mauvais goût, avec des nazis, une profusion de croix gammées, et même une attaque du par l’armée Nord Coréenne.


Bref, Deadball ne vient pas s’inscrire parmi les meilleures productions du label, mais serait plutôt en bas de l’échelle, sans non plus être vraiment mauvais. Moins long, un peu plus de temps ou de moyens, et l’œuvre aurait pu se montrer bien plus jouissive. Il semble donc que l’ensemble ait été pas mal bâclé, car le budget était pourtant là et égal à ceux accordés aux autres produits Sushi Typhoon, et qui plus est, Yoshihiro Nishimura, grand maître des effets-spéciaux qui giclent, a répondu comme toujours présent.
Quoiqu’il en soit il reste dommage que Yudai Yamaguchi, qui avait réalisé Meatball Machine (qui s’était plutôt bien démerdé avec peu de moyens), ait autant manqué d’inspiration et ne nous ait pas donné le spectacle auquel on aurait pu s’attendre.
Pour conclure, les plus accrocs à la Nikkatsu retrouveront globalement l’esprit de la firme centenaire, et auront de quoi patienter en attendant ses autres productions, qui vont encore déferler dans les mois qui suivent (dont le très attendu Zombie Ass Toilet of The Dead). Si en revanche vous préférez le gore crédible et les films bien rythmés, passez votre chemin, car la satisfaction ne sera pas au rendez-vous.
Mention spéciale pour , une nouvelle fois en bad-boy avec la mèche dans les cheveux pour faire succomber les midinettes. Ça n’est pas ici son meilleur rôle, mais si vous craquez pour l’hémoglobine, sachez qu’il a signé pour un autre métrage Sushi Typhoon, Yakuza Weapon, qui est sans conteste bien meilleur que celui-ci et comblera tout le monde.

Deadball Mr Méchant

En bref...

2.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Comédie, Horreur, Sport
Réalisation : Yudai Yamaguchi
Scénario : Yudai Yamaguchi, Keita Tokaji
Bande-originale : Nobuhiko Morino
Durée : 99 min
Année de production : 2011
Sortie pays d'origine : 15/07/2011
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : 600.000$
Box-Office : nc
Production : nc
Récompenses : nc
Pays : Japon
Site Web : nc
Langue originale : Japonais
Titre original : Deadball
Distribution : Tak Sakaguchi, Mari Hoshino, Miho Ninagawa, Takamasa Suga
Synopsis : Enfant, le prodige du baseball Jubei Vakyu causa la mort de son père. Devenu l’un des délinquants juvéniles les plus redoutés du Japon, Jubei est jeté en prison et rejoint l’équipe de baseball locale pour vaincre les Black Dahlia, une équipe féminine s’étant juré de décimer chaque équipe adverse dans des torrents d’hémoglobine. Dans l’ombre, l’administration pénitentiaire concocte un plan machiavélique.
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Deadball - Bande-annonce VO

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    18 22 Big-Game-Trailer-Front Finale
  • Derniers articles