Action

Publié le 5 janvier 2012 | par Mr Méchant

0

Don 2

Bon, étant donné que le premier Don repose sur un twist capital, ne lisez pas cette critique si vous ne l’avez pas vu, car vous risqueriez de vous faire complètement spoiler le film. Ceux qui l’ont vu s’en rappellent, Don avait tué sa « copie » durant son sommeil et avait donné le change durant tout le film, enfonçant son côté bandit parfait et sans remords.
Notre super bad guy est donc de retour, et veut devenir le grand boss de l’Asie, et pour cela il aura besoin d’argent, un maximum d’argent, et quoi de mieux qu’aller en Allemagne voler les planches à billets d’euros ? Voilà, une nouvelle mission impossible pour notre criminel, et c’est avec un déluge de cascades et de revirements de situations que notre héros devra y arriver, pourchassé par le bel agent Roma ().
Évidemment, même si Don est comme nous l’avions déjà dit, un bel enfoiré, il faudra une nouvelle fois un élément déclencheur, c’est à dire un éclair de « bonté » de sa part pour que le public puisse s’attacher un minimum à lui. Ses associés se retournent contre lui, et sa seule issue: collaborer avec les forces de police.
Un synopsis encore une fois complexe, peut être un peu trop, empêchant un développant aussi bien huilé que le premier, et même si l’ donne le change, la trame déçoit, un peu molle dans son milieu, et surtout, le twist final n’atteint pas celui du premier (ceci dit il était impossible d’en reproduire un d’un tel niveau).


Bref, Don 2 est une suite correcte, mais comme toutes les suites, s’avère inférieure au premier. Dommage, car s’amuse toujours autant dans son rôle, assure toujours aussi bien ses cascades et ses scènes de combats, mais même si l’on regarde la pellicule jusqu’à la fin rien que pour le plaisir de voir un méchant ENFIN gagner, on reste en définitive un peu sur notre faim.
Le reste du casting est toujours autant à la hauteur, que ça soit qui fait son retour en autre bad guy du film, ainsi que la radieuse , aussi belle que vénéneuse.
Pour conclure, si vous aviez aimé le premier, celui-ci vous permettra de continuer à suivre les aventures de l’homme le plus terrible que la Terre ait connu, mais il est indéniable qu’une certaine déception se fera ressentir. Tout comme le premier, les chansons sont distribuées avec parcimonie, ne risquant pas de braquer les moins adeptes de chants, mais si ce ne sont pas eux qui vous repoussent, ça sera la prévisibilité du scénario qui le fera.
Mention spéciale pour la dernière demi-heure, bien mieux dirigée que le reste et assurant un déluge de gunfights apportant l’ que l’on était venu chercher.

Don 2 Mr Méchant

En bref...

3


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Action, Policier, Thriller
Réalisation : Farhan Akhtar
Scénario : Farhan Akhtar, Farhan Akhtar, Javed Akhtar, Salim Khan, Ameet Mehta, Ameet Mehta
Bande-originale : nc
Durée : 148 min
Année de production : 2011
Sortie pays d'origine : 23/12/2011
Sortie française : nc
Certification US : NOT RATED
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Excel Entertainment, Red Chillies Entertainment
Récompenses : 2 victoires & 6 nominations.
Pays : Inde, Allemagne
Site Web : nc
Langue originale : Allemand, Hindi, Turc
Titre original : Don 2
Distribution : Priyanka Chopra, Shah Rukh Khan, Hrithik Roshan, Om Puri
Synopsis : Chef d'un gang international réputé insaisissable basé à Kuala Lumpur, Don est le seigneur du trafic de drogue en Asie. Après s'être enfui en se faisant passer pour son sosie, il se cache en Thaïlande, mais élabore des plans pour reprendre ses activités en Europe. Traqué par les caïds européens et par Interpol, il se rend à Kuala Lumpur où, contre toute attente, il se livre aux autorités. Dans les prisons malaises, il retrouve son vieil ennemi, Vardhaan, avec lequel il s'allie pour organiser son évasion. Objectif : mettre sur pied le vol des plaques d'impression des billets de banque européens...
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Don 2 - Bande-annonce VO

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong.
    Instagram token error.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    34 festival-du-film-Coreen-2016-Front the-rezort-01 What-we-Become-Trl-Front
  • Derniers articles