Ciné

Publié le 30 mai 2016 | par Mr Méchant

0

Extraordinary Tales

Extra-Tales-PK-9À une époque où tout se ressemble plus ou moins, en particulier en matière d’épouvante, un retour aux sources ne pouvait être que bénéfique, et ce au travers des écrits d’Edgar Allan Poe, pape de l’angoisse gothique. Et quitte à s’enfoncer dans l’épouvante, autant le faire avec de bons narrateurs, ce dont se chargent , , Christopher Lee, Bela Lugosi ou encore Julian Sands. Inutile donc de préciser que phoniquement parlant, il n’y aura rien à redire, d’autant que la bande-sonore composée par Sergio de la Puente vient sublimer le tout comme il se doit.
Cependant, il faudra prendre en compte que le métrage a été produit avec un budget ridicule, 2 millions de dollars, ce qui paraitrait impensable afin de réaliser un film d’. Cela se voit, on ne pourra pas le nier, l’ manquant plus ou moins de souplesse en fonction de l’histoire contée, ayant d’ailleurs toutes des styles totalement disparates et très recherchés. La première commence avec des personnages en bois, la seconde s’apparente au style noir et blanc type Sin City ou Renaissance (Paris 2054), et ainsi de suite.
, le réalisateur, sait pour autant comment faire avec les contraintes, et s’est davantage focalisé sur la mise en scène, les angles, la rythmique, que sur la prouesse technique, et en résulte quelque chose de plus que convainquant. Il n’y aura vraiment que Le puits et le pendule qui pourra en rebuter, le style de celle-ci étant davantage axé réalisme qu’expressionnisme, empêchant le spectateur de desceller la moindre émotion dans le regard figé du héros qui attend son angoissante fin (hormis les décors fabuleux, les personnages font très cinématiques de jeux Playstation 1).
Passionnant et glaçant de bout en bout, il est à recommander absolument aux fans de Poe, de même qu’aux amateurs de cinéma d’ atypique. réussit un tour de force à tous les niveaux compte-tenu du budget anorexique, démontrant une véritable passion du réalisateur pour l’écrivain. Les intermèdes possèdent de plus d’une émouvante beauté, celle de l’écrivain, sous la forme d’un corbeau, argumentant avec la Mort, ne voulant pas quitter ce monde de peur que son oeuvre tombe dans l’oubli. Ce ne sera jamais le cas, surtout avec des oeuvres comme Extraordinary Tales lui rendant hommage.

Extraordinary Tales Mr Méchant

En bref...

Passionnant et glaçant de bout en bout, il est à recommander absolument aux fans de Poe, de même qu'aux amateurs de cinéma d'animation atypique. Raul Garcia réussit un tour de force à tous les niveaux compte-tenu du budget anorexique, démontrant une véritable passion du réalisateur pour l'écrivain. Les intermèdes possèdent de plus d'une émouvante beauté, celle de l'écrivain, sous la forme d'un corbeau, argumentant avec la Mort, ne voulant pas quitter ce monde de peur que son oeuvre tombe dans l'oubli. Ce ne sera jamais le cas, surtout avec des oeuvres comme Extraordinary Tales lui rendant hommage.

3.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Animation, Fantastique
Réalisation : Raul Garcia
Scénario : Raul Garcia
Bande-originale : nc
Durée : 73 min
Année de production : 2013
Sortie pays d'origine : 23/10/2015
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Melusine Productions
Récompenses : 4 nominations.
Pays : États-Unis, Luxembourg, Belgique, Espagne
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : Extraordinary Tales
Distribution : Roger Corman, Guillermo del Toro, Cornelia Funke, Stephen Hughes
Synopsis : An animated anthology of 5 stories adapted from Edgar Allan Poe.
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Extraordinary Tales - Bande-annonce VO

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    The-Lizzie-Borden-Chronicles-Teaser-Front punisher-histoire-secrete-front Landmine-Goes-Click-Review-Front The-Monster-Review-Mom-Daughter
  • Derniers articles