Ciné

Publié le 14 août 2010 | par Mr Méchant

2

Grace

Rosemary’s Zombie.

(Date de sortie cinéma : 4 août 2010 – Date de sortie DVD : 15 juin 2011)


Après Donkey Punch et Confession d’un cannibale, voilà que j’atteins ma troisième et avant-derrière séance du festival CinéMadness, et c’était donc au tour de d’être visionné.
Ayant reçu de nombreux prix dans divers festivals (Gérardmer, Sitges et After Dark) j’attendais beaucoup de , et on peut dire que je n’ai pas été déçu. Petite production américaine, réalisée et écrite par (qui signe là son premier long-métrage), elle nous raconte une histoire particulièrement glauque et que je déconseillerais aux femmes enceintes et/ou sensible à ce type de sujet.


Madeline (), et Michael (), un jeune couple, tentent pour la troisième fois d’avoir un enfant, les deux premiers essais s’étant soldés par de fausses couches. Madeline étant végétalienne, écolo et anti-hopitaux, elle optera pour l’accouchement dans une clinique de sages-femmes. Malheureusement suite à un accident de voiture Michael mourra, ainsi que le bébé, toujours dans son ventre, mais elle décidera néanmoins de porter sa grossesse à terme. Et oh miracle, quelques minutes après l’accouchement la petite reprendra vie, et se portera, au début, très bien. C’est seulement au fil des jours que Madeline découvrira que la petite n’est pas comme les autres bébés, elle n’a pas besoin de lait, mais de sang, envers lequel elle aura un appétit insatiable.


Rappelant Zombie Honeymoon, dans lequel une femme nourrissait son mari devenu zombie, va cependant plus loin, et dans un registre tout à fait différent. Le premier ne se contentait que d’exposer des scènes gores, alors que , quant à lui, nous montre la lutte d’une mère seule, torturée face à l’, et sacrifiant son propre sang pour nourrir son enfant, la seule chose qui lui reste au monde. Tout virera cependant au quand sa belle-mère, traumatisée par la mort de son fils, viendra mettre le nez dans ses affaires, persuadée qu’elle s’occupe mal du bébé et voulant se l’accaparer.
Fier d’une mise en scène particulièrement bien foutue, d’une photographie assez travaillée, d’une progression narrative bien ficelée, et de l’excellent jeu d’acteur de , Grace réussit à mettre en place une atmosphère malsaine et nauséabonde, et ce du début jusqu’à la fin, nous faisant nous demander comment tout cela finira.
Bref un film naviguant entre , épouvante, et , et faisant figure de parfait successeur à Rosemary’s Baby, car tout comme se dernier il se concentre d’abord sur l’ambiance plutôt que sur le gore, n’affichant que très peu de fois de sang, si ce n’est celui de l’accouchement.
Mention spéciale pour , rentrant parfaitement dans son rôle de belle-mère protectrice et anti-progressiste, complexe et détestable au possible.

[rating:7]

Grace Mr Méchant

En bref...

3.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Drame, Horreur, Thriller
Réalisation : Paul Solet
Scénario : Paul Solet
Bande-originale : nc
Durée : 85 min
Année de production : 2009
Sortie pays d'origine : 07/11/2009
Sortie française : nc
Certification US : R
Certification FR : nc
Budget : 5.000.000$
Box-Office : nc
Production : ArieScope Pictures, Dark Eye Entertainment, Leomax Entertainment
Récompenses : 2 victoires & 5 nominations.
Pays : Canada, États-Unis
Site Web : http://www.grace-themovie.com/
Langue originale : Anglais
Titre original : Grace
Distribution : Jordan Ladd, Stephen Park, Gabrielle Rose, Serge Houde
Synopsis : Madeline Matheson, enceinte de huit mois, est déterminée à accoucher naturellement. Suite à un grave accident, le bébé qu’elle porte meurt dans son ventre. Néanmoins, elle décide de mener sa grossesse à terme. Après l’accouchement, le bébé revient miraculeusement à la vie…
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    58 The-Monster-Review-2016-Front Resident-Evil-Chapitre-final-Front turbo-kid-front
  • Derniers articles