Animation

Publié le 14 janvier 2013 | par Mr Méchant

0

Hôtel Transylvanie

Monsters

2012 aura été l’année de l’ macabre, avec notamment le brillant ParaNorman, le médiocre Frankenweenie, et enfin cet Hôtel Transylvanie, déprogrammé de sortie en France pour Noël 2012 pour ne finalement débarquer que courant février. Un choix étrange car bien que la réception critique ne l’ait pas acclamé, le succès commercial reste indéniable. Fait d’autant plus surprenant que ParaNorman, qui lui est bien supérieur, n’a en revanche pas été aussi bien accueilli par le public.
Les préoccupations du box-office passées, que vaut donc cet Hôtel Transylvanie ? La version courte vous dira que c’est très beau et relativement drôle, alors que la version longue en dira bien plus. Les studios d’ Sony ont fait un boulot sublime pour ce qui est du chara-design, s’élevant aisément au niveau des productions Pixar ou Dreamworks. Le bestiaire de monstres est sans fin, chaque plan est l’occasion de nous en présenter un nouveau, en plus d’imaginer des petits tracas de tous les jours pour ces personnages hauts en couleurs (Frankenstein voyage dans des colis séparés pour ne pas avoir à payer une place d’avion, par exemple). Le rire est donc aisément assuré par ce puits sans fond, mais ce qui est également assez triste, c’est qu’aucun des personnages principaux n’est suffisamment creusé pour susciter un attachement auprès du spectateur (à part peut-être Dracula, campé par un très en forme). Quant à l’histoire, elle tient sur le dos d’un ticket de caisse (une histoire d’amour gnangnan éculée au possible), en plus de n’avoir qu’un seul niveau de lecture, décevant le public adulte habitué aux films d’ possédant cette finesse pouvant faire craquer deux publics. Comble du mauvais goût, la production a été à ce point destinée à un public adolescent que la bande-son a été composée en suivant cette logique, et c’est donc un déluge de morceaux avec des voix vocodées qui nous sont balancés dans les oreilles, ce qui aura par moment le don d’agacer (personne n’a pensé à refaire Hotel California version Transylvania ???).
Hôtel Transylvanie n’a donc rien qui le fasse réellement s’extirper de la masse, et au final il ressemble à une galerie des monstres comme l’on peut en voir dans les parcs à thèmes. Amusant, oui, indispensable, non, mémorable, pas du tout.

Love Story

Hôtel Transylvanie Mr Méchant

En bref...

2.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Animation, Comédie, Comédie familiale
Réalisation : Genndy Tartakovsky
Scénario : Dan Hageman
Bande-originale : Mark Mothersbaugh
Durée : 91 min
Année de production : 2012
Sortie pays d'origine : 28/09/2012
Sortie française : nc
Certification US : PG
Certification FR : nc
Budget : 85.000.000$
Box-Office : 358.375.603$
Production : Columbia Pictures, Sony Pictures Animation
Récompenses : Nominé pour 1 Golden Globe. Ainsi que 3 victoires & 14 nominations.
Pays : États-Unis
Site Web : http://www.welcometohotelt.com/
Langue originale : Anglais
Titre original : Hotel Transylvania
Distribution : Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez, Kevin James
Synopsis : Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains. Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore… Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Hôtel Transylvanie - Bande-annonce VOST

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    20 Frankenstein-Created-Bikers-Trailer-Front The-Darkness-Fear brucelee
  • Derniers articles