Ciné

Publié le 19 octobre 2011 | par Mr Méchant

1

Hybrid 3D

Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Depuis plusieurs années les voitures hybrides font parler d’elles, et il fallait évidemment qu’un esprit mal tourné (, déjà responsable de produits plus ou moins potables, dont Puppet Master, Hellraiser 7 ou encore 13 Fantômes) pense à une voiture hybride, mi-voiture mi-monstre. Notre voiture bouffe donc les gens, et afin de coller aux limites de la production l’ensemble se transforme en survival où elle essaie de se sustenter dans un garage où une équipe de mécanos vont essayer de l’éradiquer.
Un remake new-age et surtout plus mordant que Christine, et puis aussi un appel du Cthulhu, la réelle apparence de la voiture rappelant la créature tentaculaire.
Malgré ce pitch très WTF l’ensemble se laisse regarder, réussissant à assurer le minimum de divertissement que l’on était en droit d’attendre d’une pellicule aussi débile.


Bref, Hybrid 3D est un film tellement tiré par les cheveux que l’on aurait pu s’attendre à ce qu’il sorte du studio The Asylum. Heureusement ça vole plus haut, avec des effets-spéciaux satisfaisants et une 3D correcte (bien que le film ait été tourné en 2D avec une Red One). Il n’y a bien que le final, vu trop grand, qui détonera du reste à cause du mollusque géant révélant son véritable aspect au travers de séquences CGI assez hideuses.
On notera une référence à Predator « si il peut saigner on peut le buter », qui ne manquera pas de faire sourire les adeptes de cette autre monstre mandibulaire.
Côté casting rien de bien folichon, si ce n’est , qui après de grosses production comme La Momie et la saga Resident Evil semble être tombé dans l’échelle du star-system.
Pour conclure, si les histoires absurdes sorties de nulle part vous plaisent vous aurez de quoi vous satisfaire avec cette production riche en moments de bravoures et autres instants d’humour (volontaires ou non). Les moins sensibles à cet « art » risqueront de prendre la chose au premier degré et couper la bande avant d’en voir le bout.
Mention spéciale pour , qui ne se rend aux States que pour réaliser n’importe quoi, à des années lumières de ce qu’il tourne sur notre territoire (Une affaire d’état, La proie). Dommage qu’il soit obligé de s’exporter pour s’amuser, alors que ce genre de produit serait tout à fait réalisable par chez nous, à condition que les producteurs sortent enfin les sous pour alimenter le genre //sci-fi.

[rating:6]

Hybrid 3D Mr Méchant

En bref...

3


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Horreur, Science-fiction, Thriller
Réalisation : Eric Valette
Scénario : Benjamin Carr
Bande-originale : nc
Durée : 94 min
Année de production : 2010
Sortie pays d'origine : 04/08/2011
Sortie française : 28/01/2011
Certification US : PG-13
Certification FR : nc
Budget : 13.000.000$
Box-Office : nc
Production : Stallion Media, Studio 407, TADORA Filmproduktions
Récompenses : nc
Pays : Allemagne, États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : Super Hybrid
Distribution : Alden Adair, Shannon Beckner, Shane Bellegarde, Adrien Dorval
Synopsis : Tard, dans la nuit, une voiture mystérieuse est mis en fourrière dans un garage après un mortel accident de la circulation. Au garage ont va vite découvrir que la voiture a un esprit....
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Hybrid 3D - Bande-annonce VO

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong.
    Instagram token error.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    66 80 Stung-Trailer-Front BR_heroes-reborn
  • Derniers articles