Comédie no imageno image

Publié le 22 juillet 2010 | par Mr Méchant

0

Jay & Silent Bob Do Degrassi

Les années collège.

(Date de sortie DVD inconnue – Dispo en import US/Québec)


Voilà un petit moment que l’on avait pas vu Jay et Silent Bob, depuis 2007 pour être précis, dans Clerks 2, et il faut dire qu’ils nous manquaient beaucoup. C’est donc avec une grande joie que je me suis procuré le DVD Québécois de Jay et Silent Bob Do . Aussi c’est seulement après l’avoir reçu que je me suis renseigné un peu plus sur le sujet, vu que je préfère me renseigner avant de faire une quelconque critique. est un lycée au Canada, et il donna son nom à une de la fin des années 80, Les années collège, et là je me suis dis « ça sent la merde ». En réalité : La Nouvelle Génération est la version années 2000 de la et pour faire un maximum d’audience la production a eu l’ingénieuse idée de faire intervenir les personnages de Jay et Bob pour les trois derniers épisodes de la . Et là on se dit « ça sent vraiment très fort la merde », surtout si l’on a passé l’âge de regarder des séries édulcorées sur la vie au lycée. Cela dit les scénaristes se sont pas trop mal démerdés, et plutôt que faire arriver nos deux trouble-faits juste pour foutre le bordel, inventent une histoire dans laquelle veut réaliser un nouveau film sur Jay et Bob, intitulé Jay et Silent Bob se font le Canada et décide de le tourner dans le lycée de .


N’espérez donc pas voir un « film » dédié à Jay et Bob car ça n’en est pas un, mais plutôt un faux making-of d’un film factice, et c’est donc en toute logique que vous verrez la plupart du temps et et non leurs alter-ego (même si l’on voit quelques scènes pendant leur tournage). Néanmoins profite de l’occasion pour écrire quelques répliques cinglantes comme « plus de gens sont allés voir Shrek 2 que voter, vous trouvez ça normal ? ». La ne pouvant pas non plus laisser tomber tous ses premiers rôles au profit de Kevin et Jason vous devrez supporter ce que la est, c’est à dire des histoires de lycéens, mais nos deux troublions réussissent malgré tout à suffisamment s’imposer pour éveiller un minimum d’intérêt. On en découvre un peu plus sur leur personnalité, enfin surtout celle de Kevin, Jason brillant malheureusement par son absence.

Les fans de se demanderont certainement ce qu’il est venu faire dans cette histoire, et c’est là qu’en se renseignant un minimum on en découvre un peu plus sur le « View Askewniverse ».
Tout d’abord Kevin et Jay regardaient la série pendant leurs heures de travail quand ils bossaient dans une superette. Kevin fit donc de nombreuses références à cette série dans ses films, notamment en créant le personnage de Caitlin Bree, hommage au personnage de Caitlin Ryan, fit porter à Shannen Doherty un blouson de dans Mallrats et fit dire à Jason Lee dans une scène de Chasing Amy qu’il préfère en regarder un épisode à la télé plutôt que sortir. A noter que Kevin et Jason réapparaissent également dans deux épisodes de la cinquième saison, ainsi que quatre autres dans la huitième saison. Au final quelque chose de sympathique à suivre et pas trop long (les épisodes durant 22 minutes comptez à peine plus d’1 heure), et qui à défaut de combler notre manque du duo Jay et Bob nous en fait découvrir un peu plus sur l’univers de .

Mention spéciale pour la romance entre Kevin Smith et Stacie Mistysyn, la seule et unique fois où Kevin se sera mis lui-même au centre d’une relation amoureuse. Et seconde mention spéciale pour le discours de remise de diplômes de Jay et Bob durant lequel Bob éclate deux fois les burnes de Jay.

Et comme dirait Jay « c’est génial le Canada, on comprend rien à ce que vous dites mais votre bière est bonne ! ».

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    21 32 72 Bite-Review-Front
  • Derniers articles