Ciné

Publié le 27 janvier 2013 | par Mr Méchant

0

Julia X

Kevin Sorbo

Youh-ouh ! De l’, du sexe, du revenge-movie, de la tripaille, du en 3D, tout un programme faisant instantanément de ce Julia X un produit déjà culte ! Et ça culte il l’est, tant son approche du genre est amusante et novatrice. On a vu des films narrant soirées de drague entre gens normaux, ou encore des films avec de sombres maniaques traquant d’innocentes jeunes femmes, mais que donnerait un mélange des deux, où deux nenettes psychos se feraient un threesome avec un autre dégénéré campé par le sublime ? Julia X en est la réponse, simple, bête et méchant dans son fil conducteur, qui se résume à ceci: ils s’attachent, réussissent à se libérer, puis attachent leur assaillant, en somme un jeu du chat et de la souris où tour à tour les psychos deviennent bourreaux puis victime, pour le plus grand plaisir de ceux qui en ont plus que marre de voir les choses n’aller que dans un sens.
La formule se révèle même tellement efficace et haletante que l’on ne s’aperçoit presque pas que le réalisateur y va assez gentiment avec le gore, prenant à contre-pied l’ensemble des torture-porns à deux balles qui se suivent et se ressemblent. Soyez néanmoins rassurés, ça n’est pas non plus du tout public, et quelques bonnes gerbes de sang volent vers la caméra, et on a même le droit à du pied percé par des clous…
Cependant tout n’est pas parfait, probablement parce que Pettiette dirige ici sa première pellicule, et l’on a le droit à des dérapages assez maladroits, comme la tentative d’explication du comportement des deux sœurs (Julia et Jessica) avec des flashbacks dans leur passé, une touche de sérieux dans un film qui pourtant s’assumait en tant que production très second degré; en gros ça n’a rien à foutre là. Autre défaut, mais somme toute assez mineur, la 3D est purement commerciale. Le film est certes tourné en 3D mais la gestion de l’espace ne permet pas de profiter du format, et qui plus est hormis quelques effets en CGI de bidules qui nous volent dans la tronche (sang, débris) il n’y a rien de vraiment mémorable. A voir en 2D donc, à moins que vous aimiez porter des lunettes 3D juste pour le plaisir d’avoir l’air idiot.
Julia X se présente donc comme une réussite en la matière. Un excellent premier coup pour Pettiette, disposant d’une trame suffisamment élaborée pour plaire à tout bon amateur de slasher/torture-porn/revenge movie qui se respecte. Fan service oblige, nous avons en co-tête d’affiche, mais aussi Joel David Moore, habitué du milieu, ainsi que qui fait un passage éclair aussi court qu’amusant. Une partouze qui restera dans les annales.

Sickos

Julia X Mr Méchant

En bref...

3.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Horreur, Thriller
Réalisation : P.J. Pettiette
Scénario : Matt Cunningham
Bande-originale : nc
Durée : 92 min
Année de production : 2011
Sortie pays d'origine : 11/07/2013
Sortie française : 25/02/2013
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : 4.000.000$
Box-Office : nc
Production : Dixie Theatrical Corporation
Récompenses : nc
Pays : États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais, Français
Titre original : Julia X
Distribution : Valerie Azlynn, Kevin Sorbo, Alicia Leigh Willis, Joel David Moore
Synopsis : Julia, jeune femme sexy et énigmatique qui cherche l'amour sur Internet, se fait kidnapper à la suite d'un blind date par un sérial-killer nommé « The Stranger » qui la marque d'un « X » au fer rouge. Les apparences sont pourtant souvent trompeuses; Julia et sa sœur s'avèrent être en fait deux femmes au passé trouble qui feront tout pour mener à bien leur désir de vengeance en attirant des hommes rencontrés sur Internet pour leur infliger d'atroces souffrances.
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Julia X - Bande-annonce VOST

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    the-rezort-front Last-Girl-Standing-Review-Front Killer-Klowns-Series-Front BD_PENNY-DREADFUL-SAISON-2
  • Derniers articles