Ciné

Publié le 27 juillet 2011 | par Mr Méchant

2

La Locataire

Mon Dieu lavez moi les yeux, par pitié, que j’oublie à l’instant qu’ et ont pu jouer dans un tel navet.
Le concept de JF Partagerait Appartement est réutilisé, mais légèrement adapté, afin que l’on ne crie pas au plagiat, le maniaque n’étant pas la colocataire, mais le propriétaire. Hormis cette modification, tout le reste nous est resservi, la tension en moins, et avec une incroyable surdose de clichés. A force de vouloir imposer une ambiance noire, , le réalisateur, sombre dans un morose gluant, et nous endort presque, car la première heure est un véritable havre d’ennui, chaque scène étant plus pathétique et soporifique que la précédente. L’intrigue est d’ailleurs si vide qu’il est presque impossible d’en parler sans risquer de tout vous révéler, c’est dire à quel point le scénariste a pu se creuser la cervelle. Le tout se lâche durant les dernières vingt minutes, où les deux acteurs incarnent des personnages particulièrement idiots qui ont l’air de se livrer une bataille de connerie. C’est bien de nous servir de bons acteurs, mais l’idéal c’est de les faire tourner dans quelque chose qui soit à la hauteur, car le duo, même s’il est réputé auprès des cinéphiles, est loin de faire la une des médias, et cette production inutile ne risque pas de les révéler au grand public.


Bref, La Locataire est à ce point mauvais qu’on se demande ce qu’il vient faire dans nos salles, surtout quand on sait qu’il est sorti en DVD depuis plusieurs mois outre-atlantique (et au Québec), et qu’il est fort possible que personne ne veuille subir ce supplice hors de chez lui, à moins qu’il ne prenne plaisir à dormir dans des lieux publics.
Les ricains ont du se dire que ça serait cool et branché de produire un réalisateur finnois, mais comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences, les mauvais réalisateurs peuvent surgir de n’importe quelles contrées, et pas QUE des .
D’ailleurs même Jokinen semblait être peu confiant envers son film, tant la fin se révèle abrupte, mais bon, on ne s’en plaindra pas, plus long et l’envie d’automutilation aurait pointé le bout de son nez.
Le duo Swank/Morgan sauve un peu la mélasse, surtout qu’en plus on a l’occasion de voir Swank à poil, et puis nous revient alors qu’on le croyait en train de passer une retraite tranquille, mais au final on hésite entre accorder des points grâce à leur présence, ou en retirer justement parce qu’ils ont été corrompus par une telle production.
Pour conclure, à moins d’aimer la torture mentale ou n’avoir absolument rien d’autre à regarder, vous ne serez pas satisfait par ce vague moribond.
Mention spéciale pour la production, Hammer Films, qui après avoir réussi à renaître de ses cendres et produit l’inattendu Laisse moi entrer, se plante ici joyeusement la gueule.

[rating:1.5]

La Locataire Mr Méchant

En bref...

0.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Drame, Thriller
Réalisation : Antti Jokinen
Scénario : Antti Jokinen, Robert Orr
Bande-originale : John Ottman
Durée : 91 min
Année de production : 2011
Sortie pays d'origine : 11/03/2011
Sortie française : nc
Certification US : R
Certification FR : nc
Budget : 20.000.000$
Box-Office : nc
Production : Hammer Film Productions, Exclusive Media Group
Récompenses : 1 nomination.
Pays : Royaume-Uni, États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : The Resident
Distribution : Hilary Swank, Jeffrey Dean Morgan, Lee Pace, Christopher Lee
Synopsis : Une femme médecin emménage dans un loft à Brooklyn, mais rapidement elle se sent épiée, elle se rend alors compte que son propriétaire la suit partout...
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


‪La Locataire - Bande-annonce VF‬‏

Loading the player...

‪La Locataire - Bande-annonce VOST‬‏

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong.
    Instagram token error.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    27 50 Penny-Dreadful-Coffret-News-Front The-Shoes-Ft.-Dominic-Lord-1960-s-Horror
  • Derniers articles