Ciné

Publié le 11 février 2011 | par Mr Méchant

1

Laisse-moi entrer


Oh une histoire de vampire, comme c’est original en ce moment, d’ailleurs on en manquait ! Néanmoins il serait idiot de juger un film à l’emporte pièce sous prétexte qu’il y ait actuellement une proportion élevée de mauvais films du genre. Ceci étant dit, figure à l’affiche Chloe Moretz, qui malgré son jeune âge (13 ans) a su se montrer à la hauteur des différents rôles qu’elle a pu interpréter, que ça soit dans Kick Ass ou encore Journal d’un dégonflé.
Owen (Kodi Smit-McPhe), un jeune adolescent, gentil et frêle, est le souffre douleur du collège, harcelé par une bande de voyous, et ne trouvant de refuge que dans la solitude qui l’accompagne tous les soirs. Nouvelle arrivée dans son immeuble, une autre adolescente, Abby (Chloe Moretz), deviendra son amie, sa confidente, et son amour. Malheureusement cette demoiselle souffre d’un appétit prononcé pour le sang, ce que découvrira peu à peu notre jeune ami. L’épaulant en passant ses soirées avec lui, elle réussira progressivement à lui faire reprendre confiance en lui, et enfin tenir tête à ceux qui lui causent du tort.


Doté d’une narration particulièrement passionnante, on se laisse prendre par cette histoire émouvante, bien plus originale qu’il n’y parait, nous faisant éprouver de la compassion pour ce duo, tous deux en proie à leurs démons.
Autre point qui fait que la recette prend plutôt bien, c’est que l’histoire ne ressemble en rien à Twilight, exempte de coucheries et autres défilés de mecs torses nus. Ici nous avons affaire à une histoire entre deux jeunes ados de douze ans, loin de toutes considérations sexuelles, et nous offrant une idylle forte et platonique, aussi touchante que poignante.
Les acteurs se montrent tous à la hauteur, redoublant de justesse, que ça soit Chloe Moretz, ou (qui est d’ailleurs méconnaissable). Quant à la mise en scène elle n’est pas en reste, gérant on ne peut mieux la luminosité, souvent faible, mais ne masquant jamais ce qui doit être vu, et augmentant considérablement le côté sombre de l’oeuvre.


Bref, Laisse moi entrer sait se montrer particulièrement crédible et titille la corde émotive sans jamais non plus sombrer dans le mélo larmoyant. Après un Cloverfield qui m’avait laissé de glace, a réussi à me bluffer, et espérons pour lui qu’il réussisse une nouvelle fois à nous montrer le talent dont il peut faire preuve dans l’hypothétique suite de Cloverfield.
Pour conclure, si vous pensiez tout savoir sur les vampires, vous vous trompez certainement, cette oeuvre prouvant que le genre a encore à offrir, pour peu que certains esprits imaginatifs se penchent sur le sujet. A noter également que le film est adapté d’un roman datant de 2004, Låt den rätte komma in, de , et qui avait déjà été l’objet d’une adaptation cinématographique, baptisée Morse, sortie en France début 2009.
Mention spéciale pour la scène finale, qui même si elle n’est pas la plus émotive, est forte en tension, et bien que prévisible, se montre on ne peut plus efficace, pour ne pas dire terrifiante.

[rating:8]

Laisse-moi entrer Mr Méchant

En bref...

4


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



  • Dylan Cozian

    Je n’ai pas vu cette version, vu que l’originale (« morse »), est vraiment superbe, j’avais peur d’être déçu par là version américaine. mais vu ton poste je vais me laisser tenté ! merci pour ton travail Mr méchant.

Genre : Drame, Fantastique, Horreur
Réalisation : Matt Reeves
Scénario : Matt Reeves, John Ajvide Lindqvist
Bande-originale : Michael Giacchino
Durée : 116 min
Année de production : 2010
Sortie pays d'origine : 01/10/2010
Sortie française : 06/10/2010
Certification US : R
Certification FR : nc
Budget : 20.000.000$
Box-Office : 24.145.613$
Production : Hammer Film Productions, EFTI, Exclusive Media Group, Overture Films
Récompenses : 14 victoires & 28 nominations.
Pays : Royaume-Uni, États-Unis
Site Web : http://www.letmein-movie.com/
Langue originale : Anglais
Titre original : Let Me In
Distribution : Kodi Smit-McPhee, Chloë Grace Moretz, Richard Jenkins, Cara Buono
Synopsis : Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Laisse-moi entrer - Bande-annonce VF

Loading the player...

Laisse-moi entrer - Bande-annonce VOST

Loading the player...

Laisse-moi entrer - Extrait 1 VF

Loading the player...

Laisse-moi entrer - Extrait 2 VF

Loading the player...

Laisse-moi entrer - Extrait 1 VOST

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    22 26 the-rezort-front anger-of-the-dead-Front
  • Derniers articles