Ciné

Publié le 13 novembre 2011 | par Mr Méchant

0

Le retour des tomates tueuses

Dix ans après la première attaque des tomates tueuses, les revoilà, en tout cas dans le titre du film, car grâce à une pirouette scénaristique (si si y’a un scénar, faut pas croire) la production a réussi à faire totalement disparaître de la bobine les fameux fruits rouges. Enfin elles ont presque toutes disparues, sauf Tara, une tomate transformée en femme, et V.T., une tomate velue qui est une sorte de Gizmo kromimi voulant aider nos deux héros pizzaïolos à lutter contre un scientifique fou bien décidé à faire revenir les psycho-tomatoes.
Assumé de A à Z dans la connerie, le film commence par une intro d’émission fictive « votre nanar à 1 dollar », et au fil de l’aventure le quatrième mur n’a de cesse d’être franchi, le réalisateur intervenant en pleine prise, de même que les acteurs qui sont en pause, ou les techniciens qui font passer devant la caméra des produits de marque afin de gagner du blé en pub (Corn Flakes, Crunch, Pepsi, etc.).
On se marre donc plutôt bien dans cette pochade sans queue ni tête, qui sort allègrement des jeux de mots idiots et enchaîne des situations absurdes et hilarantes.


Bref, Le retour des tomates tueuses est une suite logique au premier opus, franchement réussie, et cumulant les gags afin de divertir de façon continue. Des bastons de cow-boys contre des ninjas sortis de nulle part, des effets-spéciaux cheaps parodiant le genre, le retour du trio d’agents complètement cons (le plongeur, le black expert en camouflage et le parachutiste), et en prime un qui sert son meilleur nanar (le second étant Batman & Robin), en somme un grand n’importe quoi qui restera dans les annales, et se veut culte pour tout bon amateur de B-movie qui se respecte.
Ayant relancé le buzz créé par le premier, celui-ci aura donné naissance à une série d’animation, La guerre des tomates, que tous les kids nés dans les années 80 ont connu et adulé, ainsi qu’une adaptation vidéo-ludique, L’Attaque des tomates tueuses, sorti sur NES et Gameboy, faisant ainsi suite au précédent jeu qui avait connu un succès considérable en 86 sur Spectrum, CPC et MSX.
A noter que cet opus possède une édition DVD française, ce dont le précédent, ainsi que ses 2 suites, ont été privées; mais il est tellement plus simple de vendre un nanar à trois sous quand on peut apposer le nom de sur la jaquette.
Pour conclure, ceux qui avaient déjà accroché au premier retrouveront ici un esprit très similaire (mais sans les attaques de tomates) et auront de quoi se marrer pendant 90 minutes. Pas horrifique pour deux sous, et complètement second degré, une bonne partie du public risque de ne pas saisir ce que peut être le nerf central du film.
Mention spéciale pour , grande star du film, hilarant et tenant probablement son rôle le plus absurde de sa filmographie, formant un beau trio avec Batman & Robin et Une nuit en enfer.

Le retour des tomates tueuses Mr Méchant

En bref...

3.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Comédie, Horreur, Science-fiction
Réalisation : John De Bello
Scénario : John De Bello, Stephen Andrich, Costa Dillon, J. Stephen Peace
Bande-originale : Neal Fox, Rick Patterson
Durée : 98 min
Année de production : 1988
Sortie pays d'origine : 22/04/1988
Sortie française : nc
Certification US : PG
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Four Square Productions, Transatlantic Entertainment, Tomatos II
Récompenses : nc
Pays : États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : Return of the Killer Tomatoes!
Distribution : Anthony Starke, George Clooney, Karen M. Waldron, Steve Lundquist
Synopsis : Un professeur fou Gangreen met au point un procédé propre à transformer les tomates en tueurs d'humains. Le livreur de pizzas réussira-t-il à sauver la planète de ce péril ?
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Le retour des tomates tueuses - Bande-annonce VO

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    Heroes-Reborn-coffret-news-Front cyborg-x-trailer-Front turbo-kid-1-Front scouts_guide_to_the_zombie_apocalypse_trailer_still
  • Derniers articles