Ciné

Publié le 1 septembre 2010 | par Mr Méchant

0

Le siffleur

Twisted Nerve.

(Date de sortie DVD : 19 mai 2010)


Quand on voit des films comme l’Arnacoeur, jeunes, branchés et frais, on se demande ce qui peut se passer dans la tête des producteurs et réalisateurs pour nous pondre des films comme Le Siffleur. Pourquoi s’entêter à faire du vieux avec des vieux ? Pourtant on aimerait voir Berléand et Lhermitte dans une — bonne — , hélas ça n’est pas cette fois-ci que ça arrivera.
Armand, quinquagénaire, homme calme, posé et pleutre, vie une vie des plus plates, à tel point que sa compagne, Viviane (), le laissera tomber, lasse de cet ennui quotidien. Armand, habitué à se faire marcher dessus, décidera de s’inventer un jumeau couillu, Maurice Le Siffleur, dans le but de résoudre ses problèmes et empêcher la fermeture d’un petit resto tenu par des amis, et convoité par des promoteurs les rackettant pour se l’accaparer.
A la limite, le coup de l’alter-ego salvateur aurait fonctionné si la farce avait été originale, comme par exemple Fight Club ou Be Bad !, hélas il n’en est rien, et hormis une première scène savoureuse avec , on s’ennuie sévère. On suit donc cette histoire sans vraiment d’intérêt, dans l’attente constante des apparitions de , et Virginie Efira, seuls atouts comiques du film, et réussissants grâce à leurs efforts à nous décrocher de bref sourires.


Les Bronzés 3 avait sonné le glas de nos stars comiques des années 80, et force est de constater que si certains ont réussi à donner un second souffle à leur carrière, comme Balasko, Blanc ou Anémone, d’autres comme Lhermitte tournent en rond en réinterprétant toujours les mêmes rôles. Lhermitte est pourtant un acteur envers lequel j’ai de l’admiration, mais la vie est dure pour les vieux beaux, et l’on attend désespérément le film qui le remettra sur le devant de la scène.
Pour conclure tout ce que l’on retiendra de ce film c’est que nos vieux, Berléand, Lhermitte et Célarié, sont usés jusqu’à la corde, ce que l’on constate d’autant plus quand on voit que ce sont les seconds rôles, des jeunes, qui donnent un tant soit peu d’intérêt à ce film.
Mention spéciale pour Virginie Efira, atout inattendu, qui réussit son passage du petit au grand écran avec brio et nous amusant dans son rôle de potiche blonde.

[rating:2]

Le siffleur Mr Méchant

En bref...

1


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Comédie, Policier
Réalisation : Philippe Lefebvre
Scénario : Laurent Chalumeau, Philippe Lefebvre
Bande-originale : nc
Durée : 88 min
Année de production : 2009
Sortie pays d'origine : 06/01/2010
Sortie française : 06/01/2010
Certification US : nc
Certification FR : U
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : M6 Films, Les Productions du Trésor, EuropaCorp
Récompenses : nc
Pays : France
Site Web : nc
Langue originale : Français
Titre original : The Whistler
Distribution : François Berléand, Thierry Lhermitte, Sami Bouajila, Fred Testot
Synopsis : Armand coule une pré-retraite dorée sous le soleil de la Côte d'Azur, entre sa boutique de prêt-à-porter, sa Viviane chérie et... son jardin secret : l'Aline Roc. Une terrasse, vue sur la mer, où, chaque midi, en dégustant sa sole grillée, il s'isole, s'évade et rêve. Oui, mais voilà, l'Aline Roc va être vendu...
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong.
    Instagram token error.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    11 44 The-Monster-Review-Daughter damien-thorn-bradley-james-damien-pilot
  • Derniers articles