Ciné no imageno image

Publié le 7 avril 2011 | par Mr Méchant

6

Le Village des ombres

This town, is coming like a ghost town.

(Date de sortie cinéma : 17 novembre 2010 – Date de sortie DVD/Bluray : 5 avril 2011)


Un film d’épouvante à la Française, rien que ça, ça suffit à faire peur. , qui signe ici son premier long-métrage, tente la carte de l’épouvante suggestive, mais malheureusement il semblerait qu’il n’y ait pas que le village qui soit maudit…
Une bande de jeunes adultes partent en virée pour passer le week-end dans le village de Ruiflec. Tour à tour ils disparaîtront, tentant de trouver une échappatoire à ce village qui ne cesse de changer de disposition pour les empêcher de partir. Menée par Emma (Christa Theret), l’expédition nous révélera de sombres secrets sur le passé du village.


Quand on voit ce genre de film, on se dit que plutôt que de faire voter des lois pour reformer les retraites, notre gouvernement ferait mieux d’en voter pour interdire la production d’immondices pareilles.
Si les trois premières minutes se montrent particulièrement efficaces, nous cloîtrant avec une bande de soldats allemands visiblement en proie à un assaillant invisible, la suite tranche littéralement. Acteurs du niveau de Plus belle la vie, dialogues poussifs et histoire sans intérêt, nous nageons ici dans les méandres de l’ennui absolu couplé à une débilité légère.
Dommage, car , le réalisateur, semble avoir une certaine maîtrise de la technique, que ça soit la mise en scène et la gestion des lumières, rappelant par moment Silent Hill, et il est d’autant plus regrettable de voir ce talent gâché dans une histoire aussi soporifique et éculée.
Une ou deux scènes feront néanmoins leur effet, dont notamment celle de la voiture, et quelques idées relanceront un tant soit peu l’intérêt que l’on pourrait porter à l’oeuvre, mais quoiqu’il en soit cela reste bien trop peu pour en faire quelque chose de captivant. D’ailleurs le seul réel moment d’angoisse que j’eus fut lorsque je me rendis compte qu’il restait 1h avant d’en voir le bout.


Bref, Le Village des ombres porte bien son nom, ici tout ce que vous verrez ce sont des ombres, et qui plus est n’ayant rien d’effrayant, l’ambiance générale ne décollant jamais, que ça soit à cause de sa narration boiteuse ou de ses acteurs trop inexpérimentés et paraissant peu impliqués. Ça ressemble aux Rivières Pourpres, ça ressemble à Candyman, ça ressemble à The Ring, en fait ça ressemble à tout ce que l’on a déjà vu, mais en mauvais.
Pour conclure, à moins d’être un novice total du genre et d’avoir loupé tout ce qui s’est fait de novateur en épouvante, il sera difficile d’accrocher à cette histoire de village fantôme dont on ne peut s’échapper et hanté par un enfant démon vengeur. Un Red Bull coupé à la Juvamine ne sera d’ailleurs pas de trop pour réussir à tenir jusqu’au générique de fin.
Mention spéciale pour Christa Theret, parce que je l’aime bien, mais qui s’en sortait bien mieux dans Le bruit des glaçons ou LOL.

[rating:2]

Le Village des ombres Mr Méchant

En bref...

1


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Horreur, Fantastique, Thriller
Réalisation : Fouad Benhammou
Scénario : Pascal Jaubert, Lionel Olenga
Bande-originale : nc
Durée : 103 min
Année de production : 2010
Sortie pays d'origine : 17/11/2010
Sortie française : 17/11/2010
Certification US : nc
Certification FR : U
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Kobayashi communication, Satourne Productions
Récompenses : nc
Pays : France
Site Web : nc
Langue originale : Français, Espagnol
Titre original : The Village of Shadows
Distribution : Christa Théret, Bárbara Goenaga, Cyrille Thouvenin, Ornella Boulé
Synopsis : Un groupe d'amis prend la route pour passer le weekend dans le village de Ruiflec. Arrivés sur place, certains disparaissent mystérieusement, sans explication. Les autres, tout en essayant de les retrouver, vont tout faire pour rester en vie et s'échapper du Village des Ombres...
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Le Village des ombres - Bande-annonce

Loading the player...

Le Village des ombres - Teaser 1

Loading the player...

Le Village des ombres - Teaser 2

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong.
    Instagram token error.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    19 dark-skies-front needlestick-killer pre-alpha
  • Derniers articles