Ciné

Publié le 6 mai 2013 | par Mr Méchant

0

Modus Anomali: Le réveil de la proie

The Man

On peut dire qu’en matière d’épouvante et horreur qui sort de l’ordinaire Tanzi Distribution sait sélectionner ses produits et nous offrir de sacrés petites perles. The Theatre Bizarre, The Oregonian, deux bobines qui nous avaient pas mal captivées, et voici ce Modus Anomali, curiosité venue d’.
, le réalisateur et scénariste, ne manque pas d’expérience dans le domaine, nous ayant déjà surpris avec The Forbidden Door et Dead Time: Kala. Gros changement néanmoins pour cette nouvelle bobine, le tournage a été fait en anglais, volonté non dissimulée du cinéaste de se permettre plus facilement de s’exporter. Là-dessus on peut dire qu’il aura réussi son coup puisqu’il s’est retrouvé à Gérardmer, au PIFFF, à Sitgès et au SXSW, rencontrant là-bas un franc succès, d’où l’arrivée du métrage dans nos salles.
Bref, Modus Anomali ça parle de quoi ? Ça parle d’une histoire vue et revue 12.000 fois, un type se réveille dans les bois, amnésique, et découvre qu’il doit sauver sa famille aux prises avec un malade. Ça ressemble vaguement à du Saw, mais arrive à apporter un je ne sais quoi rendant son produit captivant, parfois flippant, limite anxiogène, mais tout repose sur son twist final, qui est la grosse bombe du métrage. Du coup difficile de parler d’un film lorsque l’on connait la fin et que l’on a saisi les petits indices jonchés ça et là et auxquels on repense une fois le générique de fin arrivé…
Pour faire simple, Modus Anomali est très clairement une réussite et un essai psychologique hautement déstabilisant, apportant une touche d’originalité au genre qui peine à se renouveler. Tourné avec un mince budget, l’esthétisme n’est pourtant pas laissé de côté et les brefs effets gores se montrent très concluants. L’un des meilleurs thrillers de l’année, c’est une certitude !

Modus Anomali: Le réveil de la proie Mr Méchant

En bref...

4


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Thriller
Réalisation : Joko Anwar
Scénario : Joko Anwar
Bande-originale : nc
Durée : 87 min
Année de production : 2012
Sortie pays d'origine : 26/04/2012
Sortie française : 15/05/2013
Certification US : R
Certification FR : nc
Budget : 200.000$
Box-Office : nc
Production : Lifelike Picture
Récompenses : 3 nominations.
Pays : Indonésie
Site Web : http://modusanomali.com/
Langue originale : Anglais
Titre original : Ritual
Distribution : Rio Dewanto, Hannah Al Rashid, Izzi Isman, Aridh Tritama
Synopsis : Parti passer un weekend en forêt avec femme et enfants, un homme va devoir subir une série d’épreuves avant de pouvoir retrouver sa famille, enlevée et dissimulée...
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Modus Anomali: Le réveil de la proie - Bande-annonce VOST

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    93 Drive-in-grindhouse-Regis-Duboit-Front Heroes-Reborn-coffret-news-Front street-fighter-resurrection-trl-front
  • Derniers articles