Action

Publié le 5 mai 2013 | par Mr Méchant

0

One Piece Z

Luffy

Que l’on aime ou non One Piece, il y aura quelque chose qu’on ne lui pourra pas lui enlever, c’est la qualité de ses réalisations cinématographiques, dont le One Piece – Strong World sorti en 2011. Kazé et Eurozoom se sont une nouvelle fois associés pour que l’on puisse profiter d’une sortie assez rapide en salles, histoire de ne pas être frustrés (la sortie japonaise date de décembre 2012 ! Autant dire que certains se sont pliés en quatre pour nous !).
Comme pour le premier on se retrouve dans le même univers, personnages déjantés, des situations absurdes et un humour très présent. Puis une nouvelle fois on se rend compte que la Toei ne se fout pas de la gueule de ses fans, pas question de fournir un long-métrage juste pour ajouter un produit dérivé à la franchise et se remplir les poches, le travail est soigné, bien que le budget semble avoir été revu à la baisse. Les images de synthèses sont beaucoup moins présentes, ce qui est regrettable car elles donnaient une véritable dynamique visuelle à Strong World. Néanmoins les animateurs se sont débrouillés avec une plus traditionnelle pour restituer des scènes d’ efficaces.
L’histoire en elle-même semble de prime abord très bateau, un méchant, Z, qui n’a rien de très original, brute patibulaire affublé de lunettes noires et d’un bras gigantesque, veut détruire tous les pirates, il devient donc l’ennemi de Luffy et ses camarades qui grosso-modo passent le film à lui courir après pour lui faire payer son affront. Pourtant les petites trouvailles viennent ça et là intensifier les enjeux dramatiques et en révéler un peu plus sur les différents protagonistes.
Ce One Piece Z est donc une réussite, mais son orientation glissant par moment vers la mélancolie ne plaira pas toujours aux fans ou ceux qui étaient venus voir un spectacle complètement psychédélique comme l’était Strong World. N’en restent pas moins de gros moments délires et des scènes d’ très convaincantes.

Z

One Piece Z Mr Méchant

En bref...

3.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Animation, Action, Aventure
Réalisation : Tatsuya Nagamine
Scénario : Eiichiro Oda, Osamu Suzuki
Bande-originale : nc
Durée : 108 min
Année de production : 2012
Sortie pays d'origine : 15/12/2012
Sortie française : 15/05/2013
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Toei Animation, Yasahi-Mation Productions
Récompenses : 4 nominations.
Pays : Japon
Site Web : nc
Langue originale : Japonais
Titre original : One Piece Film Z
Distribution : Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai, Akemi Okamura, Kappei Yamaguchi
Synopsis : Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde. Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l’extermination totale des pirates de toutes les mers du monde. Alors qu’il navigue dans les eaux du Nouveau Monde, l’équipage au chapeau de paille va croiser la route du terrible Z. Mais ce n’est pas le seul danger que vont devoir affronter Luffy et ses compagnons : leur vieil ennemi Aokiji et la Marine sont également sur leurs traces. Le sort du Nouveau Monde est désormais entre leurs mains et une bataille d’une ampleur sans précédent est sur le point d’éclater !
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


One Piece Z - Bande-annonce VF

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    5 42 76 The-Lizzie-Borden-Chronicles-Teaser-Front
  • Derniers articles