Ciné

Publié le 23 février 2013 | par Mr Méchant

0

Sang Plomb

Archie

Petite production à 25000 dollars, Sang Plomb semble de prime abord être un navet fauché partant d’une idée couillonne. Mais bizarrement, la tambouille prend plutôt bien. Faut dire que le personnage principal, gentil prof aussi démagogue que superficiel et laid a suffisamment de charisme pour que le spectateur s’y intéresse. Puis les scènes se suivent, certes sans faire preuve d’une originalité extrêmement débordante, mais ça reste toujours amusant, voire très amusant, nous faisant oublier tout ce qui a trait au gore, aspect qui est pour ainsi dire raté. On ne compte pas non plus le nombre d’erreurs dans la continuité: il s’ouvre le bras au cutter pour se pomper 1 litre de sang, mais jamais n’a de pansement, puis lorsqu’il quitte sa maison en courant avec une hache à la main pour rattraper sa voiture qu’on vient de lui voler, on le voit le plan suivant sur son vélo. Des choses malgré tout pas très graves et que l’on excuse aisément à son réalisateur , dirigeant ici sa première bobine.
Que l’on ne s’y trompe pas, il n’y a pas grand chose de très professionnel au niveau de la technique, mais encore une fois le rire l’emporte, et voir ce végétarien au dernier degré tuer son prochain pour alimenter en carburant son véhicule ne laisse pas de glace, bien que tout cela finisse par patiner dans son dernier mouvement, avant de finalement se rattraper avec un plan final ironique et représentant subtilement le politique de 2007. Ici le carburant utilisé est le sang, mais il pose clairement un lien avec ce que George W. Bush nommait « war on terrorism » qui payait avec le sang des soldats des galons supplémentaires de pétrole.
Sang Plomb se révèle donc être une efficace, avant d’être réellement un film d’, possède ses plans cul comme toutes bonnes productions du genre, et réussit même à placer une subtile et acerbe satire envers la position des gouvernements face à la pénurie de pétrole.

Babe

Sang Plomb Mr Méchant

En bref...

3.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Comédie, Horreur
Réalisation : Alex Orr
Scénario : Alex Orr, Adam Pinney
Bande-originale : nc
Durée : 76 min
Année de production : 2007
Sortie pays d'origine : 02/03/2007
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : TLA Releasing, FWW Films
Récompenses : 3 victoires & 1 nomination.
Pays : États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : Blood Car
Distribution : Mike Brune, Anna Chlumsky, Katie Rowlett, Matt Hutchinson
Synopsis : Dans un futur proche, les prix de l'essence atteignent des sommes astronomiques. Un homme est déterminé à trouver une solution alternative : le fuel est remplacé par du sang... du sang humain.
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Sang Plomb - Bande-annonce VOST

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    36 56 Heroes-Reborn-coffret-news-Front deathgasm-suvivor-girl
  • Derniers articles