Ciné

Publié le 15 septembre 2012 | par Mr Méchant

7

Scary or Die

Tandis que V/H/S fait parler de lui un peu partout dans le monde, voici ce Scary or Die, énième anthologie de films à sketches.
Ne cherchez pas de fil conducteur, il n’y en a aucun. On va à l’essentiel, un internaute tape le nom du site scaryordie.com et regarde au hasard des vidéos hardcores. Manque de bol pour ce pauvre usager il va se retrouver confronté au même problème que l’on a sur Youtube. On clique, on clique, on clique, et finalement on a perdu une part importante de notre temps à regarde des vidéos qui à chaque fois n’ont quasiment rien à voir avec ce qui était annoncé, ni avec ce qu’on cherchait.
En premier lieu on a deux hillbillies et une nenette qui se baladent en bagnole et décident de faire un carton sur deux mexicains. Next.
Ensuite on a un japonais qui voit une nana qui ressemble à sa femme qui est morte et qui erre dans les rues. Next.
Là, truc de fou, on a un type dans une voiture avec un maccabé dans le coffre, découpé en morceaux, mais qui tape contre la plage arrière. Next.
Oh ! Là le sketches ne dure pas 10 minutes comme les autres mais 40 ! Serait-ce la perle rare ? Et oui, comme sur Youtube il faut cliquer plein de fois avant de trouver un bon truc à se mettre sous la dent. C’est supra original, renouvelle le mythe du clown tueur, sans forcément avoir recourt à des gerbes de sang mais se montre suffisamment original pour garder toute notre attention et ensuite…
Une nana nous parle, mais ça coupe toutes les deux secondes comme avec un forfait voyelles. Puis elle devient monstrueuse, on sait pas pourquoi, on a rien compris, mais le sketch durait 6 minutes et ouvrait sur le générique de fin.
Voilà, Scary or Die c’est un bon sketch et pour le reste c’est l’emmerdement, le manque d’originalité et une indigence qui nous offre des effets assez mauvais. D’ailleurs on comprend que le seul bon sketch ait servi à faire la jaquette du dvd.
Probablement l’un des plus grands dilemmes parmi les films à sketches, le quatrième mérite à ce point d’être vu qu’au moins une location s’avérera nécessaire. Après pour ce qui est d’acheter l’ensemble, à vous de voir, mais vous aurez été prévenu.

Scary or Die Mr Méchant

En bref...

Voilà, Scary or Die c'est un bon sketch et pour le reste c'est l'emmerdement, le manque d'originalité et une indigence qui nous offre des effets assez mauvais. D'ailleurs on comprend que le seul bon sketch ait servi à faire la jaquette du dvd. Probablement l'un des plus grands dilemmes parmi les films à sketches, le quatrième mérite à ce point d'être vu qu'au moins une location s'avérera nécessaire. Après pour ce qui est d'acheter l'ensemble, à vous de voir, mais vous aurez été prévenu.

0.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



  • Stry

    Tout est bien résumé: le sketch du clown est bon mais les autres sont nuls (et plutôt mal fait)

    • Mr_Mechant

      Heureusement que les trois premiers sont assez courts, sinon je sais pas si j’aurais continué. Dommage tout ça…

  • cassandre

    rien de plus (surtout en moins bien) qu’un remake de C.A. de Stephen King, ici le clown est assez rigolo pfff

    • Mr_Mechant

      Pas la peine de faire des bruits de prout. « Ça » est largement inspiré du serial-killer John Wayne Gacy. King n’a rien inventé, il a adapté, et ici c’est pareil.

      • EinsteinDefenseur

        Y a une différence entre s’inspirer d’un tueur pour faire un film et s’inspirer d’un film pour un en faire un autre.
        Dans un cas c’est de l’inspiration pour les scénaristes comme le faisait les plus grands auteurs comme Corneille (pas le chanteur).
        Dans l’autre c’est pour économiser de l’argent sur le scénario.

        Rien que pour la photo je suis d’accord. Mise à part la barbapapa sans colorant sur la tête on a une grosse ressemblance avec « il est revenu ».

  • Drexel

    Film qui fait film sans frics. J’ai déjà vu des films sans argent qui te fesai oublier qu’il ni avais pas d’argent la non. Dernière sketch donc le clown moyen on devine déjà se qui va arrive à se revendeur de drogue. Bref une réalisation banal et une photo nul. À oublier.

  • Habitué à tomber sur des films d’ « horreur » minables, je dois avouer que celui-ci est loin d’être le pire que j’ai vu : selon moi ce serait une erreur de le classer dans les ratages, ce recueil est simplement un cas un peu à part, un film peu ambitieux orienté vers un public novice qui cherche de petites émotions fortes. C’est certes pas passionant, mais le jeu d’acteur et la réalisation sont honnêtes, rien n’est loupé. Il n’y a pas grand chose à comprendre dans les histoires, ça ne sera a priori un film marquant pour personne, mais au moins un moment de distraction sympathique. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle avec les Contes de la Crypte : ironie, réalisation low cost, horreur risible, clichés évidents, bâclage du scénario pour aller le plus vite possible au but, mais au final pas déplaisant du tout. À conseiller pour des enfants/ados qui veulent se faire une bonne frayeur (les scènes gore sont très élipsées), à conseiller aux adultes qui ne tolèrent que les toutes-petites frayeurs, à déconseiller aux amateurs de grosses frayeurs, à déconseiller aux gens qui prennent le cinéma au sérieux et qui cherchent ici une oeuvre majeure.
    D’un point de vue plus personnel, l’histoire de vampires m’a consterné…
    4/10 en tant qu’amateur de films d’horreur car intérêt extrêmement limité,
    7/10 en essayant de me mettre à la place d’un public plus jeune.

Genre : Horreur
Réalisation : Bob Badway, Michael Emanuel, Igor Meglic
Scénario : Bob Badway, Michael Emanuel
Bande-originale : nc
Durée : 94 min
Année de production : 2012
Sortie pays d'origine : 11/09/2012
Sortie française : nc
Certification US : R
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Canal Street Films
Récompenses : nc
Pays : États-Unis
Site Web : http://www.scaryordie.com/
Langue originale : Anglais
Titre original : Scary or Die
Distribution : Bill Oberst Jr., Hali Lula Hudson, Shawn-Caulin Young, Charles Rahi Chun
Synopsis : Cinq étrangers tentent d'échapper à un destin horrible, traqués par un clown amateur de chair fraîche.
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    40 1960-s-Horror-Front Batman-Bad-Blood-BRD legendsoftomorrow
  • Derniers articles