Ciné

Publié le 11 octobre 2012 | par Mr Méchant

6

Seconds Apart

Il y a des films comme ça on a l’impression qu’ils ont une guigne totale ou alors que le scénario a été écrit à partir d’une idée non développée. Une introduction géniale, puis ensuite une débandade pas possible où tout ce qui peut être cliché nous est resservi. Certes le coup des jumeaux maléfiques n’était pas supra original, mais leur volonté à filmer des décès provoqués par eux attisait la curiosité, hélas constamment handicapée par cette succession de poncifs d’un goût douteux. est aux commandes, suite à son succès avec Hacia la oscuridad, mais il est indubitable qu’After Dark l’a embauché pour avoir un nom vendeur, faute d’avoir une bobine suffisamment substantielle. Le pauvre essaie donc de faire de son mieux avec ce qu’il a, il use de plans intéressants donnant un peu de matière à la relation entre ces jumeaux qui contrôlent les gens par la pensée afin de les pousser à se suicider, mais vient ensuite ce flic sur la corde raide incarné par le has-been , d’un cliché tellement ridicule que le rictus ne peut s’empêcher de se former. Pire encore, l’homme a vécu un traumatisme qui l’a défiguré en tentant de sauver sa femme des flammes, mécanisme qui sera réutilisé pour sa « rédemption ».
Le reste comme le final ne laisse jamais place à la moindre surprise, en particulier les 2 ou 3 twists complètement cons qui s’enchaînent à la fin afin de faire croire à un scénario complexe alors que la bêtise est maître mot.
On n’oubliera pas un plan bien vu dans un entrepôt en contre-jour, mais c’est une image chatoyante dans un océan de médiocrité indigne du réalisateur et qui affirme bien le statut de DTV à cette production. C’est paresseux, et ne remplit jamais le moindre des genres auxquels il tente de s’attacher, que ça soit l’, le ou le thriller.
Seconds Apart n’est donc pas juste un film mauvais, c’est aussi un film très ennuyeux, prétentieux, nous resservant grosso-modo ce que l’on voyait dans le déjà pas terrible Le Bon Fils, si ce n’est que quelques artifices ont été rajoutés pour faire croire à quelque chose de , alors que la seule chose qu’il possède c’est son niveau au raz des pâquerettes.

Seconds Apart Mr Méchant

En bref...

1


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



  • spif

    salut ! pauvre de toi comment ta pue voir ce film si ennuyant ….! merci pour ton courage pour nous fournir une critique de se film …

    petite parenthèse « grave encounters 2 » sort au US !! espèrent qu’il reste dans la même ambiance que le premier ..! bonne journéé

    • Mr_Mechant

      Héhé je l’ai déjà acheté en VOD 😉

  • spif

    ; ( merci tu c’est redonner le moral………….. 😉 il me tarde que tu nous sort ta critique espérons qu’elle soit bonne ….!

    • Mr_Mechant

      La critique sera bonne, mais pas vraiment positive. Le second est beaucoup moins bien que le premier.

  • spif

    ok !! je comprend tout a fais ce que tu veux dire je viens moi aussi de finir de le mater !!…

Genre : Horreur, Thriller
Réalisation : Antonio Negret
Scénario : George Richards
Bande-originale : nc
Durée : 89 min
Année de production : 2011
Sortie pays d'origine : 07/07/2011
Sortie française : nc
Certification US : R
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : After Dark Films
Récompenses : 2 nominations.
Pays : États-Unis
Site Web : http://www.afterdarkoriginals.com/movie/seconds-apart/
Langue originale : Anglais
Titre original : Seconds Apart
Distribution : Orlando Jones, Edmund Entin, Gary Entin, Samantha Droke
Synopsis : Deux jumeaux, nés avec un don de télékinésie, prennent plaisir à tuer leurs camarades sans avoir à lever le petit doigt. Bien que soupçonnés par un policier, les preuves et témoignages se font rares.
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Seconds Apart - Bande-annonce VOST

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    5 25 89 Dredd-Petition-Front
  • Derniers articles