Ciné

Publié le 19 avril 2013 | par Mr Méchant

0

Shotgun Wedding

Boom !

Depuis des années Oren Peli tire le genre DV-movie vers le bas avec des productions comme la saga Paranormal Activity ou encore le récent Chroniques de Tchernobyl. Cependant il y a bien une chose que l’on ne pourra pas lui enlever, c’est d’avoir produit The Bay, qui sans être d’une originalité débordante (infection dans une bourgade avec population se transformant en un genre de zombie), avait l’avantage de profiter d’une réalisation bluffante et immersive, venant redorer le blason d’un type ayant perdu toute crédibilité.
Heureusement, malgré son nombre incroyable de DV-movie foireux qui ont fini par user le public, d’autres se lancent encore dans la maigre fissure qu’il reste afin de tenter de faire leur trou. Grave Encounters y était arrivé, malgré une suite très décevante. Puis il y a eu le récent V/H/S, mixant DV-movie et film à sketches, usant d’une carte encore inédite.
Cette fois-ci c’est au tour du pour ainsi dire inconnu de nous proposer sa vision du genre, mélangeant allègrement et . Oui on a de quoi se marrer comme de petits fous, et oui le sang gicle abondamment, mais le véritable tour de force c’est de donner une logique à tout cela, et Danny y arrive très bien, soutenu par un scénario en béton signé et . Pourtant l’essai avait tout pour être casse-gueule, tout du moins d’un point de vue logique. Un mariage qui vire au bain de sang ok, mais il faut bien trouver des raisons à ces meurtres ainsi que donner une identité à chacun des invités (le frangin post-Afghanistan totalement barré, l’amie qui profite de l’occasion pour dégager les autres demoiselles d’honneur afin de devenir la favorite, la mère timbrée qui zigouille tous ceux qui pourraient interférer avec le mariage, et j’en passe…), et l’écriture est si bien huilée que tout cela fonctionne à merveille, ne perdant pas un moment une once de crédibilité.
Il est évident que l’on trouvera une parenté à Very Bad Things et Rec Genesis, mais le film s’en éloigne pourtant, imposant son propre nom et devenant un spectacle jubilatoire qui ne cesse de se renouveler pour le plus grand plaisir des aficionados du DV-movie.
Shotgun Wedding est hilarant, sanglant, jonché d’idées toutes plus géniales les unes que les autres, et ce serait un crime de passer à côté. frappe fort et vient nous prouver que malgré cet océan de DV-movie foireux il reste toujours une place pour s’imposer. Sans nul doute à classer parmi les 10 meilleures bobines du genre.

Great Family

Shotgun Wedding Mr Méchant

En bref...

4.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Comédie, Horreur, Romance
Réalisation : Danny Roew
Scénario : Josh Miller, Patrick Casey
Bande-originale : nc
Durée : 92 min
Année de production : 2013
Sortie pays d'origine : 02/04/2013
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : nc
Récompenses : nc
Pays : Etats-Unis
Site Web : nc
Langue originale : nc
Titre original : Shotgun Wedding
Distribution : Mike Damus, Kim Shaw, Joel McKinnon Miller, Kevin Christy
Synopsis : After Robert, a marrying-up groom, 'accidentally' shoots his fiance's Maid of Honor in the face during a drunken skeet-shooting session, his meddling mother does whatever it takes to ensure the wedding takes place.
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Shotgun Wedding - Bande-annonce VO

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    28 47 The-Funhouse-Massacre-Quinn turbo-kid
  • Derniers articles