Action

Publié le 14 janvier 2013 | par Mr Méchant

0

Tai Chi Hero

The Hero

Tai Chi 0 ne nous avait pas ébloui, mais il ne nous avait néanmoins pas non plus déçus, assurant côté originalité, que ça soit au niveau des personnages, décors, du montage frénétique ou encore de sa touche steampunk. Il manquait cependant ce qui fait souvent défaut aux premiers volumes de sagas, à savoir une véritable survoltée, le gros des bobines étant en général consacré à la présentation des personnages. Tai Chi Hero était donc l’opus que nous attendions avec impatience, espérant qu’il vienne combler tout ce qui manquait au premier. En réalité le constat est à peu de choses prêts le même. De l’humour efficace, mais pas assez, des combats joliment chorégraphiés, mais pas assez, du développement de personnages, un peu trop… Le comble est d’ailleurs que le côté obscur du héros n’est pas davantage exploité, il est totalement éludé, puisque ce périple est pour lui le moyen de dompter ce pouvoir afin de pouvoir s’en servir tout en étant conscient. Amère déception, cet aspect démoniaque n’étant utilisé qu’une seule et dernière fois dans une scène qui n’a rien de vraiment transcendant. vient heureusement combler notre insatiable soif de méchants, bien que sa présence soit mineure, ce qui ne l’empêche pas de lancer un petit claquement de dents dont lui-seul est maître.
Pour le reste l’ensemble tourne autour de la vengeance du mauvais qui s’est pris une raclée à la fin du premier opus, entrecoupée par un montage nous faisant suivre la progression de notre héros, développant son talent pour le Tai Chi, sans oublier évidemment une amourette, déjà entamée précédemment. Rien de vraiment original, et plutôt que nous servir de l’ les scénaristes ont voulu combler les trous en développant des nœuds mineurs, alourdissant au contraire le tout plutôt que l’élever (notamment les liens difficiles entre le chef du village et son fils). Cependant tout n’est pas à jeter, et Sammo Hung est là pour chorégraphier les combats et quand ça tape, ça tape bien. Puis on a une bataille sympathique, bien qu’un peu courte et arrivant bien trop tôt avant le générique, donnant l’impression que la bobine n’a pas de final épique, dommage car on a pourtant un type en avion steampunk qui dessoude une armée avec des bombes et un combat dans une cuisine totalement furieux en plus d’être hilarant.
Tai Chi Hero, second opus de l’éveil de Yang Lu Chan, n’a pas de cette grandeur que l’on aurait été en droit d’attendre d’une saga dotée d’un tel budget, de tels acteurs, de tels chorégraphes, en bref de tels moyens, mis au service d’un scénario qui n’était évidemment pas extrêmement original, mais aurait pu aller bien plus loin, notamment en évinçant ces passages inutiles qui viennent entacher d’autres de qualité. La bobine reste intéressante pour ses côtés Scott Pilgrim et son humour proche de ce dernier, ce que les fans adoreront, mais ayant davantage un aspect « digestif » que réel nouveau met.

Bad Guys

Tai Chi Hero Mr Méchant

En bref...

3


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Action, Aventure
Réalisation : Stephen Fung
Scénario : Chen Kuo-Fu, Hsiao-tse Cheng
Bande-originale : nc
Durée : 100 min
Année de production : 2012
Sortie pays d'origine : 25/10/2012
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : 40.000.000$
Box-Office : nc
Production : Huayi Brothers & Taihe Film Investment
Récompenses : 2 nominations.
Pays : Chine
Site Web : http://www.TaiChiHeroMovie.com
Langue originale : Chinois
Titre original : Tai Chi Hero
Distribution : Xiaochao Yuan, Qi Shu, Tony Ka Fai Leung, Angelababy
Synopsis : La jeunesse de Yang Luchan, maître en arts martiaux et fondateur du Tai Chi.
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    27 Night-of-Something-Strange-Front Turbo-Kid-Prequel-Front aliens-vs-predator-requiem
  • Derniers articles