Ciné

Publié le 10 septembre 2011 | par Mr Méchant

8

The Gates of Hell

L’ se remet en selle cinématographiquement depuis quelque temps, que ça soit pour le meilleur, comme avec The Horseman, ou le pire, avec The Reef. Une nouvelle fois l’Ozploitation est à l’honneur, genre développant les clichés géographiques, proche du Texploitation, à base d’isolement et d’histoires de consanguins massacrant les touristes.
On a donc une petite team de cinéastes amateurs qui se pointent dans un vieux manoir où étaient recueillis des gosses malformés dans les années 40 (par une vieille nazie), et manque de bol pour eux, ils sont toujours en vie, et prêts à leur régler leur compte. Banal, mais suffisant pour nous servir du slasher sans prétentions. Malheureusement, tout est flanqué à l’eau dès le départ avec l’épique nana à tronche de canard qui pourrait faire une pub anti injection de collagène; deux pensées s’emmêlent en la voyant, une sexuelle, et l’autre à base de « WTF ?! ». Donald mis à part, le reste de la distribution ne fait pas trop tâche, en revanche ce qui le fait, c’est qu’ils sont cons comme des manches à balai. On a vite fait de penser à Tucker & Dale à force de les voir s’empaler, tenter de forcer une grille en 4×4 sans attacher leurs ceintures et s’exploser la tronche, ou encore courir et tomber dans des trous. Très moyen, et en plus de tout cela, la bidoche fait gravement défaut, en gros un slasher sans sang.


Bref, The Gates of Hell est un slasher foiré, manquant de tension, de gore, de personnages attachants, en somme on se fait chier et l’on attend impatiemment que ça termine, et pire, même le twist final est débile.
Quand on voit ce que certains arrivent à faire avec peu de moyens, on se demande comment l’équipe technique n’a pas été capable de nous fournir ce que l’on était venu chercher, à moins que le réalisateur ait complètement oublié quelles étaient les fondations du cinéma d’.
Pour conclure, si vous trouviez Detour Mortel à chier, soyez rassurés, il y a pire, et le voici. Les moins habitués du genre et personnes facilement impressionnables pourront toujours se contenter des quelques brefs instants gores, mais ils n’en garderont néanmoins pas un souvenir impérissable.
Mention spéciale pour , qui est le seul point positif du film, certes involontaire, mais qui fait quand même bien rigoler. D’ailleurs rien que pour vous, voici une collection de ses plus belles photos…

The Gates of Hell Mr Méchant

En bref...

1.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



  • morue

    heureusement qu’on a plus besoin d’acheter le DVd pour tomber sur une telle saloperie 🙁 …
    700mo dans la poubelle et on supprime

  • spif

    putin enfin je suis d’accord avc toi (mr mechant ) un film vraimen raté ! A croire que le realisateur a tourné se film juste pr sortir cette fin « raté aussi » vranchemen nomé son film « les portes de l’enfer » il fo l’assumé moi j’aurai honte avc un film pareil ! Sam raimi lui au moin il la fait (jusqu’a enfer) ! Et je voudrai justemen te demandé mr mechant kel est le but de ton site enfin il represante kel genre de film ? Tu risque de le prendre mal mais kes tu fou ? Tu sort une critique des  » 3 mousquetaire » hors kil se trouve que la prequel de « the thing » et sorti au ciné et aussi « apolo 18 » qui aussi synpatique !! On diré que tu veux faire des critiques de film raté putin c vrais ou sont les anciens !? Meme pas un « evil dead »… Je vois pas trop a quoi sa sert si tu veu pas donner envie au autre de voir tes film ! Sais vrais il y n’a plein a qui un bon film d’horreur c’est un « destination final » c triste ! Non ? Salu a toi sinon :bandit:

    • The Thing et Apollo 18 sont les pires films du mois, donc pas la peine d’en rajouter.
      Pour les critiques je m’occupe de tous les genres mais surtout ce qui sort en DVD/Bluray et en salles. Je critique les Bluray qu’on m’envoie et je vais au cinéma quand je peux, j’ai un travail à côté, et si je commence à critiquer les anciens films j’ai plus de vie de famille (cela dit j’ai critiqué tout un tas de vieux classiques comme les Creepshow, Body Bags et cie).

  • spif

    ok si pr toi se sont les pires film du mois peu conprendre ! Mais les a tu vraimen vue ?! Ok apolo 18 sa reste compliqué on aime ou pas ! Et dacor the thing n’est pas parfair mais c’est normal on peu pas fair mieu que l’original il est parfais ! Mais quel plaisir de retrouve la bestiol la plu manifique de l’histoire enfin voila … Se que je trouve domage dans ton site c qui manque du choix c vrais si j’ai bien comprie tu critique surtou les dvd alors pourkoi tu ns donne pas quelque critique de film pluto rare ! Il y a meme pas un « troma » ni meme un « uncut movie » et aparamen tu aime les slasher mais ou il sont ? Tu a meme pas mis « haute tension » qui est tres réussi ! ah mate si tu peu « hard divorces » qui et bien sympatique enfin c’est ton site moi jvoulai juste te donner mon avis … Salu xD

    • Le site n’a qu’un an et j’ai écris à peu près 400 critiques, ce qui est déjà pas mal… J’aime les slashers et j’ai critiqué ceux qui sont sortis après l’ouverture du site, revenant même des fois en arrière (par exemple avec la saga Cold Prey). Ce mois-ci on arrive déjà autour des 4 ou 5 slashers critiqués (dont Blood Camp, et il y avait aussi Shadow, Grotesque…)
      Question choix il y a de tout, de l’horreur, du fantastique, de la comédie, du drame, du thriller, du film d’auteur etc etc, je vois difficilement comment je pourrais faire plus !

  • spif

    jpeu comprendre mais un classemen de genre serai pas mal ! Car c un peu melangé ! Sinon ton site est bien ! Et j’apprecie qu’on puise faire des commentaires et surtou que tu ns reponde ! Salu

    • Merci 😉
      Sinon une nouvelle version est en préparation et devrait pointer son nez dans les prochaines semaines, avec un classement par genre, pays, note etc et puis pleins d’autres choses ^_^

  • spif

    ok ! Jpense que sa pourai le fair ! Je ferai parti des premier a voir ça ! Mais change pas ta façon de critique les film jtrouve que tu fais sa bien et j’aime bien les petite bulle que tu rajoute au photo ! Un peu d’humour ds se monde de brute ! Salu 😉

Genre : Horreur, Thriller
Réalisation : Kelly Dolen
Scénario : Kelly Dollen, Justin Dix
Bande-originale : nc
Durée : 88 min
Année de production : 2008
Sortie pays d'origine : 01/10/2008
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : nc
Récompenses : nc
Pays : Australie
Site Web : nc
Langue originale : nc
Titre original : The Gates of Hell
Distribution : Michael Piccirilli, Samantha Noble, Christian Clark, Bradley Tomlinson
Synopsis : Cinq vidéastes amateurs décident de mettre en scène et de diffuser sur internet un film interactif, explorant la nature du mal. Très vite, ils se retrouvent victimes de leur sujet d’étude, en réveillant les forces démoniaques enfouies depuis des générations dans les entrailles du Manoir Von Diebitsch…
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


The Gates Of Hell - Bande-annonce VO

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    64 99 AHS-Trump rings-hair
  • Derniers articles