Action

Publié le 10 avril 2011 | par Mr Méchant

8

The Phantom


Mini-série canadienne sortie en 2009 outre-atlantique, la voici qui débarque enfin en France. Après le très mauvais film avec Billy Zane, on pouvait craindre le pire, mais pourtant il semblerait que les meilleures surprises soient là où on les attend le moins.
Kit Walker () est un étudiant ordinaire qui joue au yamakasi et drague l’adorable Renny (). Sa vie bascule quand une organisation secrète lui fait une révélation: il est le fils du Phantom, le légendaire héros combattant pour le Bien. Il est entrainé dans un monde qu’il n’imaginait pas pour devenir le nouveau Phantom et stopper la menace des Singh.


Version modernisée du Phantom, on oublie ici les collants et on les troque contre une tenue plus classe, mélangeant le style premier costume de Batman Begins et teinte violacée.
, plutôt beau mec, n’en est pour autant pas choisi que pour ça, se révélant finalement bien plus attachant que la plupart des minets du cinéma (Pattinson, Pettyfer…) et surtout parfaitement à la hauteur de son rôle, une sorte de mélange habile entre Peter Parker et Bruce Wayne.
Le métrage étonne grâce à une réalisation très aboutie pour une production de ce genre, nous faisant voyager de Montréal à New York en passant par le Costa Rica, suivant un rythme sans aucune baisse de régime, soutenu par une romance sympathique mais pas trop imposante ( est juste craquante), un humour savamment dosé, et certaines scènes en viennent carrément à nous bluffer (en particulier celle où le Phantom saute de voiture en voiture).
En fait, c’est grâce à ce film que l’on comprend ce qui manque à la plupart des adaptations de comics qui sortent au cinéma, le développement. Le format mini-série permet de prendre ses aises et nous fournir une histoire riche, avec de nombreux personnages, aux multiples rebondissements, et suivant avec intelligence les aventures de ce jeune homme qui doit accepter sa condition ainsi que ses nouvelles responsabilités.


Bref, The Phantom est un excellent divertissement, passionnant, et bien supérieur à ce que l’on voit d’habitude dans ce format (et même au cinéma). Les scènes d’ et combats sont toujours parfaitement maîtrisées, et ce grâce à une équipe de sportifs chevronnés, s’offrant de belles courses-poursuites façon yamakasi. Résolument adulte, certains passages s’avéreront sanglants et réservés à un public averti (notamment l’assassinat des parents de Kit).
Dommage que les chaînes câblées n’offrent pas plus de programmes de cette qualité, ils auraient bien plus d’abonnés et l’on s’ennuierait beaucoup moins…
Pour conclure, les amateurs de comics prendront un grand plaisir à regarder cette adaptation moderne du Phantom. Ouvert d’esprit et évitant le sectarisme, il y a également beaucoup de chances qu’il réussisse à plaire à un public plus « global » et non-initié aux comics.
Mention spéciale pour , malheureusement trop peu connu, et que l’on aimerait voir dans une suite de ce Phantom, surtout après le cliffhanger sur lequel le métrage se conclut.

Côté technique :

Blu-ray

Durée : 170 minutes – Couleur
Son : VF en stéréo 2.0 et VO/VOST en 5.1 DTS HD master audio Blu-ray-BD 50
Format écran : Haute définition 1080p
Format image : 1.77

Suppléments : Entretiens avec le réalisateur
et les comédiens et Isabella Rosselini
Bande-annonce VOST

DVD

Durée : 170 minutes – Couleur
Son : Stéréo
Format écran : 16/9ème compatible 4/3
Format image : 1.85

Suppléments : Entretiens avec le réalisateur
et les comédiens et Isabella Rosselini
Bande-annonce VOST

[rating:7.5]

The Phantom Mr Méchant

En bref...

3.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre :
Réalisation : nc
Scénario : nc
Bande-originale : nc
Durée : nc
Année de production : nc
Sortie pays d'origine : nc
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : nc
Récompenses : nc
Pays : nc
Site Web : nc
Langue originale : nc
Titre original :
Distribution : nc
Synopsis : nc
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Pas de photos !

The Phantom - Bande-annonce VF

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong.
    Instagram token error.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    15 19 cyborg-x-trailer-Front Finale
  • Derniers articles