Ciné

Publié le 24 septembre 2010 | par Mr Méchant

1

Trailer Park of Terror

Je suis né dans cette caravane.

(Date de sortie DVD : 22 septembre 2010)


Trailer Park of Terror c’est tout d’abord un malentendu. Se donnant des airs de revenge-movie tout droit sorti des seventies, il commence dans un parc à mobil-homes et caravanes, où au cours d’une altercation avec des rednecks, le fiancé de Norma (), une jeune femme, se fait accidentellement assassiner. Impuissante, elle s’enfuira et tombera juste après sur un curieux bonhomme qui lui donnera les armes pour se venger, ce qu’elle s’empressera de faire, bouclant cette vengeance au bout d’un quart d’heure de pellicule.


On se demande, du coup, ce que pourra nous proposer le film, le but étant atteint dés le début. En réalité, tout cela n’était qu’une présentation du parc ainsi que de la raison pour laquelle ses occupants ont été tué, ceux-ci voulant prendre leur revanche lorsqu’une bande de délinquants juvéniles et leur accompagnateur s’y perdront au cours d’une nuit, près de trente ans plus tard.
Bref le manque d’originalité se fait ressentir, le film rappelant La Maison des 1000 morts de Rob Zombie, reprenant une histoire similaire ainsi que la plupart des ses codes, que ça soit l’accueil chaleureux et dérangeant des occupants, de même que leur côté péquenot sudistes, et saupoudré d’une bonne dose de rock et de sexe, sans oublier le gore grand-guignol et l’humour noir déjanté.
Malgré tout ce pompage et un côté beaucoup trop prévisible, la sauce prend plutôt bien, le film étant plutôt bien rythmé et sans répits, et l’on suit tout ce bain de sang avec intérêt, même si quelques scènes de torture s’avèrent inutilement longues, donnant une légère impression de remplissage.


Rob Zombie avait fait un film culte avec La Maison des 1000 morts, mais surtout avec sa suite The Devil’s Rejects, le premier étant un peu brouillon, et il fallait s’attendre à ce qu’il engendre divers clones. Trailer Park of Terror en est un digne enfant, remplissant son objectif avec honneur, et même s’il ne nous offre pas une fin mythique sur fond de Lynyrd Skynyrd, s’avère être une bonne référence pour les amateurs du genre, et a toutes les chances de devenir culte. Etant légèrement brouillon tout comme La Maison des 1000 morts, et laissant beaucoup de points d’interrogations (que fout Norma encore là avec les des personnes qu’elle a tué ?), on espère d’autant plus une suite qui nous éclairera un peu plus sur cette bande de dégénérés.
Mention spéciale pour le gratteux portant la croix sudiste et rythmant le film du haut de sa tour avec sa guitare électrique.

[rating:7]

Trailer Park of Terror Mr Méchant

En bref...

3.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



  • loic

    Pas mal

Genre : Horreur
Réalisation : Steven Goldmann
Scénario : Timothy Dolan
Bande-originale : nc
Durée : 98 min
Année de production : 2008
Sortie pays d'origine : 21/10/2008
Sortie française : nc
Certification US : R
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Trailer Park Partners
Récompenses : 1 nomination.
Pays : États-Unis
Site Web : http://www.trailerparkofterror.com/
Langue originale : Anglais
Titre original : Trailer Park of Terror
Distribution : Nichole Hiltz, Lew Temple, Jeanette Brox, Myk Watford
Synopsis : Un soir de grande tempête, six jeunes en difficulté et leur pasteur reviennent d'un séjour en montagne. Le chemin difficile provoque une fausse manœuvre forçant le groupe à se réfugier dans un parc de maisons mobiles abandonné. Mais cet endroit n'est pas le refuge qu'ils pensent avoir trouvé, loin de là, car Norma, une belle paysanne sudiste maléfique et ses acolytes, une bande de morts-vivants assoiffés de sang, leur préparent toute une soirée…
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    12 The-Lizzie-Borden-Chronicles-Teaser-Front The-Monster-Review-Mom-Daughter grudge-sadako
  • Derniers articles