Ciné

Publié le 17 février 2013 | par Mr Méchant

2

Vamp U

The Guitar

Les projets Kickstarter pullulent, et le résultat n’est pas toujours à la hauteur des espérances, mais heureusement pour nous (et vous), Vamp U se classe parmi les petites perles de l’humour horrifique, et GRAND DIEU pour une fois ne nous cause pas de ! D’ailleurs il ne faudrait qu’un pas pour que l’on fasse le rapprochement entre le titre de la bobine et celui de Zombie U sorti sur Wii U.
Imaginez Wayne Gretzky (rien à voir avec le joueur de hockey), un vampire devenu prof ainsi qu’impuissant (vampiriquement parlant) après avoir tué par mégarde sa belle et tendre 300 ans auparavant. Mais voilà qu’une jeune étudiante ressemble comme deux goûtes d’eau à celle-ci et lui redonne soif, jusqu’à ce qu’il la transforme et qu’à son tour elle décide de transformer le monde entier, enfin la moitié, l’autre servant de bouffe.
Gros atouts pour Vamp U, le casting est génial, tout comme l’humour terriblement efficace. est à mourir de rire et baigne dans son rôle comme un rôti dans son jus, est tout aussi hilarant en psy qui tente depuis des années à lui redonner sa libido vampirique, et et forment un duo de lycéens tueurs de vampires qui fonctionne du tonnerre, renvoyant inévitablement à la belle époque de Buffy.
Les répliques font mouche, l’humour est con sans non plus virer en-dessous de la ceinture ou dans le sadique anale, ce qui est plutôt un bon point, et le running gag de la guitare pétée de Gretzky fera partie des petites choses qui feront succomber les spectateurs au charme de cette gentille presque tout public. Presque tout public car évidemment ça saigne, un film de vampire exempt de sang ferait pâle figure, mais tout cela reste néanmoins purement dans le décor, privilégiant les rires au gore facile. En somme on se retrouve donc avec un produit pour ados, mais avec un humour suffisamment efficace pour ne pas se limiter qu’à ce jeune public et plaire aussi aux plus vétérans du genre.
Vamp U réussit à peu près partout où il s’engage, et vient nous rappeler que le concurrence n’est qu’assez peu solide, si ce n’est évidemment Suck, qui lui-aussi avait du mordant. Il lui aurait manqué un zeste de « je ne sais quoi » pour qu’il devienne le Shaun of The Dead à canines, mais pour une production indépendante il se hisse déjà haut, et ce ne sont pas les accrocs du genre qui s’en plaindront !

Boyz

Vamp U Mr Méchant

En bref...

3.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



  • Et où peut-on trouver le film ?

    • Mr_Mechant

      Il est dispo en location sur l’iTunes Store US et Amazon.com

Genre : Action, Comédie, Horreur
Réalisation : Matt Jespersen, Maclain Nelson
Scénario : Matt Jespersen, Maclain Nelson
Bande-originale : nc
Durée : 100 min
Année de production : 2011
Sortie pays d'origine : 27/02/2013
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : nc
Récompenses : nc
Pays : États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais, Français
Titre original : Vamp U
Distribution : Julie Gonzalo, Adam Johnson, Gary Cole, Maclain Nelson
Synopsis : Le professeur Wayne Gretzky est un vampire... impuissant. Il n’a pas été capable de montrer les crocs depuis qu’il a tué l’amour de sa vie trois cent ans plus tôt. Avec l’aide de son collègue, le docteur Levine, et une jeune étudiante de première année, Chris qui est le sosie de son amour perdu, sa vraie nature de vampire ressurgit. Malheureusement, cette ressemblance n’est pas une coïncidence et les choses vont sérieusement se compliquer quand Chris se transforme en vampire assoiffé de sang.
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Vamp U - Bande-annonce VO

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Feed with such ID does not exist
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

    • We cannot display this gallery