Ciné

Publié le 10 décembre 2010 | par Mr Méchant

1

Very Bad Santa


Déjà 5 ans que Very Bad Santa est sorti aux Etats-Unis et le voici qui débarque enfin chez nous. Assez opportuniste de la part du distributeur de nous le sortir 1 mois avant Noël, mais on ne saurait lui en tenir rigueur, le film étant issu d’une production indépendante et tombant pile-poil pour soulager tous ceux qui en ont raz-le-bol de sa taper les habituels « films de Noël », tous plus chiants et moralisateurs les uns que les autres.
Jouant avec le mythe du Père Noël, ce cher bonhomme ne serait en réalité absolument pas gentil, étant le fils de Satan, mais plutôt penché sur le massacre et la torture. Un ange, plus malin que lui, lui fit perdre un pari, et condamna ce cher Père Noël à livrer des cadeaux aux enfants pour une durée de 1000 ans. Seulement voilà, les 1000 ans sont écoulés, et Santa débarque en ville pour reprendre ses activités favorites.


Transformer le symbole de Noël en , celle là on nous l’avais jamais faite, hormis dans quelques films mais où ça n’était jamais le « vrai » Père Noël. Mais pour que les choses soient claires, le film est quasi 100% Juif, Santa étant interprété par , le Juif le plus titanesque au monde (pro de la WWE, et vu dans Universal Soldier 2 dans lequel il arrête pas de cogner Vandamme) et son réalisateur étant , un autre Juif, qui est d’ailleurs ici pour la première fois à la direction, s’étant fait d’abord les dents comme assistant de Brett Ratner (Rush Hour 2, Dragon Rouge…). Bref le film est Juif mais ces derniers ne laissent pas de côté l’auto-dérision, ceux-ci en prenant également plein la tronche, notamment en jouant beaucoup avec l’ironie (on s’esclaffe en voyant qui tente d’aveugler le Père Noël avec une étoile de David).
Very Bad Santa est le défouloire que beaucoup rêvaient de voir, cumulant humour noir et massacres en tous genres. On ne pourra qu’applaudir la scène d’ouverture complètement barré, qui nous offre une repas composé d’une blinde de caméos: (Urban Legend), (Une nuit au Roxbury), (Une nounou d’enfer) et James Caan (L’effaceur), qui n’auront pas « exactement » ce qu’ils avaient commandé au Père Noël


Que ça soit dit aussi tout de suite, c’est cette scène d’ouverture qui est la meilleure du film, car le reste, même s’il est sympathique et bien rythmé, est d’un niveau inférieur, mais malgré tout supérieur à ce que l’on a l’habitude de voir en matière de production canadiennes.
Bref on ne s’ennuie pas une seconde et on regrette seulement que la production n’ait pas eu un peu plus de budget, notamment pour améliorer les effets-spéciaux, car le traineau volant du Père Noël fait particulièrement con sur certains plans…
Pour conclure, Very Bad Santa est le film qui fera plaisir à tous ceux qui pètent un câble en zappant et tombant continuellement sur des programmes de Noël ennuyeux et cul-cul. A fortiori, si vous êtes fans de films d’ (ou plus exactement de horrifique) vous y trouverez votre compte et vous payerez une bonne tranche de rigolade.
Mention spéciale évidemment pour la fameuse scène d’ouverture, qui fût plus dure à tourner qu’il n’y parait, car la veille du tournage Goldberg eut une infection de la main et fut hospitalisé, et évidemment les caméos bouffant une importante partie du budget il n’était pas possible de les faire revenir plus tard. Du coup une partie des plans sont avec doublure (pas évident vu le molosse) et les scènes où l’on voit son visage ont été tourné ensuite…

[rating:7]

Very Bad Santa Mr Méchant

En bref...

3.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Comédie, Fantastique, Horreur
Réalisation : David Steiman
Scénario : David Steiman
Bande-originale : Henning Lohner
Durée : 78 min
Année de production : 2005
Sortie pays d'origine : 25/10/2005
Sortie française : nc
Certification US : R
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Lions Gate Films, Rat Entertainment
Récompenses : nc
Pays : Canada, États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais, Polonais
Titre original : Santa's Slay
Distribution : Bill Goldberg, Douglas Smith, Emilie de Ravin, Robert Culp
Synopsis : Le fils du diable a perdu un pari contre un ange et se voit contraint de passer les mille prochaines années à jouer au Père Noël. À la fin de son gage, le "gentil" Père Noël voit le diable en lui prendre le dessus et commence à semer la mort sur son passage.
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong.
    Instagram token error.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    84 92 Bite-Screen turbo-kid
  • Derniers articles