Action

Publié le 22 octobre 2012 | par Mr Méchant

0

War Of The Arrows

Après deux thrillers n’ayant malheureusement jamais atteints nos contrées, Paradise 1986 et Handphone, s’est attelé à la réalisation d’une grande fresque narrant une invasion de la Corée par les Mandchoues, et plus particulièrement celle de Nam-Yi, archer divin affrontant seul une armée. se heurte néanmoins à un problème de taille, les archers ne font plus fantasmer depuis très longtemps, et lorsque l’on s’attend à un épopée asiatique on espère en général que ça tape dans tous les sens et que le tout soit estampillé par un chorégraphe connu. Le réalisateur et scénariste a cependant plus d’une corde à son arc et réussit très rapidement à captiver l’attention de son spectateur avec une première partie donnant un peu d’épaisseur à ses personnages, avant de foncer tête la première dans une barbarie rappelant le Conan John Milius. Ça saigne et la brutalité est filmée de main de maître, rendant chaque plan épique, tout en n’oubliant pas de mettre en avant le courage de civils qui n’hésitent pas à aller au combat pour conserver leur liberté, avant d’enfin nous exposer son héros, pris en chasse dans une forêt, et allant même jusqu’à nous rappeler l’excellence de l’art de la guerre du Rambo de Ted Kotcheff. , bien qu’il réalise un film d’aventure et d’, ne renie pas le côté thriller de ses premières bobines et nous vrille les nerfs durant cette chasse à l’homme mettant à rude épreuve le palpitant.

On pourrait s’attendre à des dérapages techniques, mais même pas, l’étalonnage est impeccable et la légère désaturation donne un rendu visuel parfait lors des plans de jour, de même que l’accentuation des jaunes lors de ceux nocturnes où les flammes viennent illuminer avec beauté le visage des acteurs. Le réalisateur savait également ce qu’il voulait pour ses affrontements et duels de tir à l’arc, et appuyé par les techniciens il nous offre quelque chose de dynamique, usant d’un montage intelligent et de ralentis ne ralentissant pas l’ (« l’art de maîtriser le mouvement » on appelle ça, note pour Monsieur Snyder). Aussi, si les chinois déconnent totalement lorsqu’il s’agit d’ajouter dans leurs productions des animaux en images de synthèse (cf Detective Dee), ici c’est l’inverse avec des modeleurs et animateurs qui savent ce qu’ils font, et l’arrivée subite d’un tigre mangeur d’Hommes les surprendra comme rarement des productions asiatiques se le sont permis. En fait le seul petit dérapage que l’on en retiendra sera son final, pas nécessairement mal mis en scène, mais affreusement cliché.
War Of The Arrows c’est l’avènement d’une légende coréenne, mais surtout un puissant film d’ rendant ses noblesses au tir à l’arc, qui prend ici un bain de jouvence. Captivant de bout en bout, on en vient à regretter que le métrage n’ait pas droit à une exploitation en salles (hormis une avant-première lors de l’édition 2012 du Festival du Film Coréen à Paris) et soit condamné à sortir directement en DVD/Bluray. Un achat indispensable.

War Of The Arrows Mr Méchant

En bref...

4


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Action, History
Réalisation : Han-min Kim
Scénario : Kim Han-min
Bande-originale : Kim Tae-seong
Durée : 122 min
Année de production : 2011
Sortie pays d'origine : 10/08/2011
Sortie française : nc
Certification US : R
Certification FR : nc
Budget : 8.000.000$
Box-Office : 49.000.000$
Production : Lotte Entertainment, Dasepo Club, DCG Plus, SOVIK Venture Capital
Récompenses : 7 victoires & 11 nominations.
Pays : Corée du Sud
Site Web : http://www.arrow2011.com
Langue originale : Coréen
Titre original : War of the Arrows
Distribution : Hae-il Park, Seung-ryong Ryu, Mu-Yeol Kim, Chae-won Moon
Synopsis : Lors de la deuxième invasion mandchoue de la Corée, 500 000 civils sont faits prisonniers. Au beau milieu de combats acharnés, se bat un archer coréen entré dans la légende mais dont les historiens ont oublié le nom. Ceci est son histoire…
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


War Of The Arrows - Bande-annonce VOST

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    49 95 Drive-in-grindhouse-Regis-Duboit-Couverture TWD-Michonne-Telltale-Capture
  • Derniers articles