Ciné

Publié le 26 mars 2013 | par Mr Méchant

0

What Richard Did

Richard

Grand vainqueur des Irish Film and Television Awards 2013, What Richard Did s’annonçait comme un grand film, voire l’apogée du réalisateur , qui signe ici son troisième long-métrage. Malheureusement la déception se trouve au tournant, la bobine n’ayant pas grand chose à raconter. Très classique, on suit pendant quelques jours un jeune homme qui sort avec une jeune fille, une crise de jalousie, une rixe au cours de laquelle il tue accidentellement un camarade, et puis plus rien. Ça tourne en rond, on ne sait pas trop où ça va, et d’ailleurs ça va nulle part. Dommage, car les acteurs sont tous intéressants, investis dans leur rôle, et la direction artistique comme la bande originale viennent soutenir l’ensemble, et si tous ces côtés techniques n’avaient pas été assurés, le métrage n’aurait été qu’un vilain canard qui serait passé inaperçu.
Question qui pourrait se poser, pourquoi le livre dont le film est adapté a été remanié de telle façon ? Bad Day in Blackrock, de Kevin Power, exposait l’arrestation, le procès et disséquait le milieu du rugby, où tout le monde se sert les coudes, même dans le mensonge. Tout cela passe à la trappe pour tomber dans une intrigue plate, s’éternisant d’ailleurs un peu trop sur le côté amourette.
What Richard Did n’est pas un mauvais film, c’est une mauvaise adaptation, c’est évident, en revanche il se laisse suivre sans que l’on ne ressente réellement ennui ou dégoût, sa courte durée aidant (80 minutes). Notons que , qui interprète Richard, s’est vu propulsé chez Michael Bay et sera à l’affiche de Transformers 4.

Love Story

What Richard Did Mr Méchant

En bref...

2.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Drame
Réalisation : Lenny Abrahamson
Scénario : Malcolm Campbell
Bande-originale : nc
Durée : 88 min
Année de production : 2012
Sortie pays d'origine : 05/10/2012
Sortie française : 17/04/2013
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Element Pictures, Irish Film Board
Récompenses : 10 victoires & 9 nominations.
Pays : Irlande
Site Web : nc
Langue originale : Anglais, Irlandais
Titre original : What Richard Did
Distribution : Jack Reynor, Fionn Walton, Gavin Drea, Patrick Gibson
Synopsis : Richard Karlsen, capitaine de l’équipe de rugby et jeune homme de la middle class irlandaise, profite des derniers jours de l’été avant son entrée à l’université. Son avenir semble radieux et le champ des possibles lui est grand ouvert. Un jour, il commet un acte irréversible qui va bouleverser à jamais sa vie et celles de ses proches.
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


What Richard Did - Bande-annonce VOST

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Feed with such ID does not exist
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

    • We cannot display this gallery