Emissions

Publié le 29 juillet 2011 | par Mr Méchant

22

Slash Heure – Episode 1 : Crash Test

Au cours de ce premier épisode, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur , ainsi que le prochain film de , et sans oublier le film que vous ne verrez jamais

PS: sous-titres sourds et malentendants disponibles, pour les activer, cliquez sur le bouton « CC ».

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



  • Génial, j’ai vraiment kiffé ton émission, un excellent travail.

    Et merci sincèrement pour les sous-titres :p

    • Merci beaucoup ! 😉

      De rien ^^ Tu seras ptète le seul à en profiter, mais bon, on laisse pas les copains derrière ! ^_^

  • lolodu53082

    génial j’ai adorer continu comme ça 😉 c’était vraiment super.

  • Bravo MrMechant pour le montage le scripte très bonne émission qui nous présente des choses sous un angle nouveau. JE tiens seulement à dire un seul truc pour la planète des singes de Burton. Ce n’est pas une bouse. Et me si il enlevé ce qui était le plus intéressant dans la version avec CHarlton Heston il à le mérite d’avoir vraiment utiliser le concept de distorsion espace temps. Le seul Hic il fallait avoir le fameux plan de la galaxie pour le comprendre. J’ai chercher sur le net je ne l’ai pas trouvé mais il me semble que cette carte se trouve sur le dvd. Bref de toutes façon c’était pas claire dans le film 🙂

    • Merci 😉
      Pour la distorsion espace temps c’était déjà le sujet du premier. En fait ils voyagent à l’autre bout de la galaxie pendant 1 an, pour y revenir ensuite, alors que près de 1000 ans se seront passés sur Terre. Malheureusement ils sont réveillés pendant leur sommeil en caisson cryogène, et se crashent sur une planète. Ils pensaient s’être crashé à l’autre bout de la galaxie, mais ils étaient bel et bien revenus sur Terre. Rod Serling avait trouvé plus logique de modifier cet aspect car le fait qu’un planète ait évolué comme la notre à l’autre bout de la galaxie tenait de l’impossible. Burton a commis une erreur en reprenant cette partie improbable du livre. Dans un livre ça peut faire une bonne morale, mais à l’écran ça tend à faire rigoler.
      En tout cas je les ai tous revus avant de faire mon dossier, et la pire souffrance a vraiment été celui de Burton…

  • Je parlais en effet du fait qu’il y a 2 planètes en plus qu’il y a le voyage dans le temps. Comme tu le dis dans la version Heston y a que la notion du temps. Du coup dans la version de Burton il faut comprendre ça: Plus un homme du côté terre avance dans le futur et plus loin il arrivera dans le passé de la planète des singes. Et l’inverse et aussi vrais. Du coup les singe de la planète des singes viennent du gros vaisseau des humains (que l’on voit au début du film) et les singes de la planète terre (à la fin) viennent eux du futur de la planète des singes.
    Mais c’est un fait sans le plan (que je ne retrouve pas) je n’aurais jamais compris ça. Et du coup sur ce point le film de Burton n’est pas bon. Maintenant pour le goût c’est marrant qu’il t’a tellement fait souffrir. J’apprécie les 2 mais pas pour les même raison. D’ailleurs si t’as encore le dvd si tu peux me dire si cette carte existe? En tout cas je tiens à te tirer mon chapeau car t’as fais un superbe boulot chapeau man. 😀

    • Bah La planète des singes version Burton n’atteint la moyenne nulle part, en particulier sur Sens Critique où elle ne dépasse que tout juste le 4/10. Honnêtement en 2001 je ne pouvais pas blairer l’original, que je n’avais pas vu depuis que j’étais gosse et auquel je n’avais rien compris. Du coup j’attendais de celui de Burton qu’il soit mieux foutu, mais entre les combats à grands renforts d’élastiques façon film chinois et ce sidekick vraiment agaçant (qui sort des blagues platissimes toutes les 2mns, jusqu’à la fin « hé les enfants vous voulez des aspirines ?! »), j’ai vraiment été déçu (sans parler de Wahlberg, déjà très mauvais à l’époque, et qui aurait mieux fait d’être aphone comme Heston durant le tiers du métrage). La chorégraphie des singes est également d’une nullité affligeante. Que Burton le fasse avec les vaisseaux au début de Mars Attacks, ok, mais là ça faisait vraiment tâche. Pour moi Tim Burton est mort avec ce film, et surtout il a craché sur la tombe de Boulle, ce qui me plait encore moins.
      J’ai le buray sinon (coffret anthologie), mais pas de carte dedans…

      • Merci pour cette histoire de carte. Et ton explication pour ton dégoût de ce film Hahahaha. Moi je l’aime bien mais encore une fois je comprend tas position je pense que je suis trop gentil c’est tout :woot:

  • Lanou88

    Et bien félicitations, une super première émission, vraiment intéressante, même si je pense qu’elle gagnerait à être un chouïa plus courte (avec ma connexion pourrie j’ai bien mis 1 heure pour pouvoir la voir en entier, ce qui n’arrange rien 🙁 ).

    • La prochaine fois je mettrais un lien pour la télécharger et la regarder ensuite sans coupures.
      Pour la durée 20 minutes c’est la moyenne observée, et j’essaie autant que possible de faire trois rubriques dedans, et les développer un minimum, donc je ne pourrais malheureusement pas écourter.
      Rassure toi, j’ai aussi une connexion pourrie, et pour la mettre sur le serveur j’ai du attendre 2 longues heures, une horreur…
      Content que l’émission t’ait plu en tout cas 😉

  • Des débuts assez tonitruants 🙂
    Minute du chieur : attention il y a deux « T » à « littéralement »… Voilà c’est fini.
    J’adore les petits jingles utilisés, je trouve qu’ils donnent beaucoup de rythme.
    Et puis je guetterai la sortie de ce Waterman Movie, c’est assez prometteur.
    Merci pour le boulot !

    • Merci 😉
      Exact, j’ai mis un seul « t », mais en plus j’ai mis deux « l ». D’ailleurs je me suis trompé c’est « ça ne signifie pas », et non « ça ne signifia pas ». =]
      A force de lire les textes je vois plus les fautes vu que je les connais par coeur, et comme ceux-ci sont incrustés dans l’image Spark n’a pas pu relever l’erreur.
      Pour la prochaine ça devrait être encore mieux, étant donné que j’ai pu me familiariser un peu avec mon nouvel équipement (acquis au dernier moment) et aussi parce qu’on a trouvé nos marques avec Spark. 👿

  • Tu comptes en sortir tous les combien ?
    (genre le mec qui met pas la pression…)

    • Y’a pas encore de quota précis. L’épisode 1 est pas encore vraiment fini car je dois mettre en ligne les sous-titres anglais, qui sont terminés à 70% (Spark traduit et moi j’insère dans le fichier .srt)
      Faut trouver les sujets, écrire les textes, les traduire, mais aussi traduire les extraits (que l’on passera toujours en VOST), et puis il y a les bluray/dvd à se procurer pour en choper des extraits, puis convertir pour pouvoir utiliser le tout dans Final Cut. Et évidemment l’enregistrement, qui est une partie très chiante. Ça a l’air de rien mais il faut faire plusieurs prises, sans perdre sa motivation, et des fois adapter des parties qui sont imprononçables, comme « lorsqu’il était étudiant » qui est devenu « lorsqu’il était à la FAC ».
      Enfin bref j’aimerais que l’on puisse faire 1 numéro par mois, mais c’est pas forcément simple car il faut faire aussi les critiques sur le site (j’en ai 7 ou 8 qui sont écrites mais pas encore publiées), ce en quoi Spark m’aide aussi depuis peu.
      J’espère que ça répond à ta question 😉

      PS: il y aura peut-être un making-of sur « comment passer son été enfermé à mettre en place une web-émission ». 😆

  • C’est vrai que tu es sacrément loquace sur Sens Critique…
    Prends ton temps alors, tant que tu continues à faire de la qualité ! 😀
    Je crois que je ne réalise pas vraiment la somme de travail que tout cela représente.

  • Bon, je viens de me refaire ton émission car la dernière fois, c’était un peu galère niveau connexion chez la copine et j’ai dû mettre plus de deux heures avant de finir de la regarder 😆 Alors c’est vrai que la somme de travail doit être énorme mais bon la qualité est vraiment au rendez-vous ! J’attends la suite avec impatiente et continu comme ça car même si je ne partage pas tout le temps ton avis vis à vis de certaines de tes critiques, je prends quand même plaisir à les lire et c’est toujours bien d’avoir un avis contraire au sien !

    En tout cas, bonne continuation Mr Méchant 😉

  • Dav le gnome

    Je vais faire un commentaire dans ton style, pardonne-moi d’avance le plagiat.

    J’aime ce que tu dis. Ton émission à un bon rythme et ton humour est piquant, mais… t’est pénible à écouter, désolé. Comme si il n’y avait aucune vitalité dans ta voix. Enfin je dis ça, moi, ça vient peut-être de ton matos. Peut-être qu’en te rapprochant de ton micro… je sais pas.
    Heureusement, ton script est suffisamment à la hauteur pour nous donner envie de regarder ton émission jusqu’au bout. 🙂

    J’espère que tu continueras 😉

    • Dav le gnome

      Çela dit, c’est vrai qu’il y a des présentateurs de chaines nationales pire que toi 😀

    • Merci pour tes encouragements.
      Pour le matos j’ai pris ce qu’il y a de mieux, un système Avid.
      Pour le style j’ai préféré garder une certaine neutralité et me concentrer sur la clarté de ma voix que sur l’aspect présentateur comique. Le peu de podcasts que j’ai pu voir avec des présentateurs qui essaient d’être drôles est justement ce qui m’en a repoussé, ça enfonce l’amateurisme et devient plus que pénible à écouter 😉
      Et puis je savais (enfin j’en étais presque sûr) que mon script plairait, donc pour la première j’ai préféré me reposer sur lui et sur la vidéo elle-même plutôt que faire le clown ^_^

  • Socrate

    Un mot : « ENORME » 😀

Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    2 37 Landmine-Goes-Click-Review-Front needlestick-killer
  • Derniers articles