2 Lava 2 Lantula! [2016]

LIRE LA CRITIQUE

Genre : Horreur, Science-fiction, Thriller
Réalisation : nc
Scénario : Ashley O'Neil, Neil Elman
Bande-originale : nc
Durée : nc
Année de production : 2016
Sortie pays d'origine : 25/07/2016
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Syfy, Cinetel Films, Zoo Creatives
Récompenses : nc
Pays : États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : 2 Lava 2 Lantula!
Distribution : Steve Guttenberg, Nia Peeples
Synopsis : nc
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Critique

2-Lava-2-Lantula-TeamSi Syfy nous gave jusqu'à plus soif avec les requins de son Sharknado, il semblerait néanmoins que la chaine soit réticente à l'idée d'offrir à la saga Lavalantula la même publicité qu'à sa cousine squale. Du coup, si Sharknado arrive à réunir à peu près toute la famille devant la télé, Lavalantula est totalement dans les choux, alors qu'il est pourtant celui qui est VRAIMENT drôle, INTENTIONNELLEMENT, ce qui est loin d'être le cas de la tornade carnassière !
Mike Mendez quitte la partie pour ce nouvel opus, probablement car après Big Ass Spider! et Lavalantula, il en avait assez des arachnides, et c'est Nick Simon qui prend sa place de réalisateur. Pour le reste, heureusement rien ne change, avec toujours la même production et toujours Neil Elman et Ashley O'Neil à l'écriture, ce qui nous permet de retrouver le même humour que dans le premier. Quoique s'il y avait eu quelque chose à changer, ça aurait dû être le budget, car bien que les araignées et les effets gores soient biens rendus, la lave implique feu, flammes et explosions, qui à chaque plan sont à peu près aussi ratés les uns que les autres. C'est ce que l'on avait déjà reproché au précédent ainsi qu'à Big Ass Spider, mais la prod a encore une fois sous-traité à plusieurs studios de niveaux totalement différents, d'où cette récurrente anarchie visuelle. On pourrait dire que c'est être pointilleux sur le détail, mais il est dommage que 2 Lava 2 Lantula!, de par ses CGI modérément convaincants, passe de fait pour un clone de Sharknado, mais avec des tarentules cracheuses de lave. C'est d'autant plus regrettable car le produit, bien que diffusé aux States sur Syfy, n'est pas produit par la chaine, or cette indigence le fait passer pour tel, ce qui n'est pas vraiment un compliment, surtout si l'on cherche de la qualité.
2-Lava-2-Lantula-InsectCeci étant, cette zone ombrageuse mise de côté, on se marre puissance 1000 devant les gags absurdes et hilarants qui pleuvent devant nos yeux, avec un Steve Guttenberg toujours en pleine forme et à fond dans son rôle, ainsi que Michael Winslow, qui pour notre plus grand plaisir partage l'affiche, l'occasion pour lui de nous servir ce dont il est le Dieu : des bruits de bouche (rappel: c'était lui dans Police Academy). Si vous aimez de l'autodérision sur le milieu du cinéma nanar, vous en aurez pour votre compte, ainsi qu'une pluie de références, que ça soit à Crocodile Dundee ou Pulp Fiction en passant par Jurassic Park.
2 Lava 2 Lantula! est ce que l'on peut appeler une suite réussie, pas meilleure que l'original, à cause d'une fin un peu expédiée, mais si vous avez aimé le premier, vous succomberez à nouveau au charme des tarentules cracheuses de lave, d'autant que cette fois, une nouvelle espèce fait son entrée...

7/10

Auteur : Mr Méchant
Bio : Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.

OFFICIAL TRAILER: #2Lava2Lantula

Loading the player...
RETOUR EN HAUT

Dans le même genre...

 
RETOUR EN HAUT

Nous suivre

  • http://www.facebook.com/SlashersHouse
  • http://www.twitter.com/SlashersHouse
  • http://www.youtube.com/user/SlashersHouse

2015-2017 © Gillian Grant | Powered by DoorGets