Landmine Goes Click [2015]

LIRE LA CRITIQUE

Genre : Action, Policier, Drame
Réalisation : Levan Bakhia
Scénario : Adrian Colussi
Bande-originale : nc
Durée : 110 min
Année de production : 2015
Sortie pays d'origine : 10/11/2015
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : 1.000.000$
Box-Office : nc
Production : Scatena & Rosner Films, Sarke Studio, Imedi Films
Récompenses : 6 victoires & 5 nominations.
Pays : Géorgie
Site Web : nc
Langue originale : Russe, Anglais, Géorgien
Titre original : Landmine Goes Click
Distribution : Sterling Knight, Spencer Locke, Dean Geyer, Kote Tolordava
Synopsis : Trapped standing on an armed landmine, an American tourist is forced to watch helplessly while his girlfriend is terrorized and brutally assaulted.
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Critique

land_mine_goes_click_modIl n'y a pas à dire, le fait que Landmine Goes Click ait croulé sous les récompenses aura été un énorme catalyseur d'impatience, d'autant qu'il a reçu celle du meilleur thriller au Shriekfest, de même qu'à Fantasporto.
Une surprise plus qu'étonnante, la bobine venant de Géorgie, pas tellement réputée pour son cinéma, bien que ce ne soit pas le premier coup d'essai du réalisateur Levan Bakhia, puisqu'il nous avait servi le très moyen 247°F en 2011.
Pitch relativement simple, trois campeurs se promènent dans une forêt géorgienne, deux hommes et une femme, or il se trouve que l'un d'eux s'est tapé la nana, qui s'apprête à épouser le second. Dans l'ignorance, ceux-ci ne sachant pas qu'il sait, ne se doute pas du piège qu'il leur a tendu. Machiavélique, il se débrouille pour que l'autre marche sur une mine, puis se barre, les laissant tous les deux dans leur fange.
Pire, un gars passant dans le coin va les aider, à sa façon, repoussant toutes les limites de l'humiliation et la torture psychologique, faisant prendre à la bobine un tournant tout autre, et surtout totalement inattendu.
landmine_goes_click_2S'en suit un pur moment de thriller viscéral où l'on se délecte de la progression des événements et l'escalade de la folie, le maniaque, Ilya, interprété par Kote Tolordava, étant un spectacle de justesse à lui tout seul, tant son interprétation évolue à mesure que la bobine avance.
Le plus étonnant, c'est que l'on sait très vite où les choses vont aller, et pourtant Bakhia arrive à prolonger le suspens, grâce à des dialogues efficaces et une mise en scène parfaite, le tout agrémenté de quelques twists bien sympathiques.
Hélas, la construction du film étant particulière, segmentée en trois parties, rien ne sera dit sur la dernière afin de ne pas vous spoiler et vous gâchez la surprise, d'autant qu'il se révèle haut en couleurs, tableau accablant quant à la domination patriarcale, sous-texte autour duquel gravite l'ensemble de l'oeuvre.
Landmine Goes Click se révèle être un excellent thriller méritant amplement toutes ses récompenses, et qui, sans être particulièrement graphique, sait où gratter pour en faire ressortir le malsain.

9/10

Auteur : Mr Méchant
Bio : Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.

Landmine Goes Click - Bande-annonce VO

Loading the player...
RETOUR EN HAUT

Dans le même genre...

 
RETOUR EN HAUT

Nous suivre

  • http://www.facebook.com/SlashersHouse
  • http://www.twitter.com/SlashersHouse
  • http://www.youtube.com/user/SlashersHouse

2015-2017 © Gillian Grant | Powered by DoorGets