Ciné

Publié le 17 novembre 2012 | par Mr Méchant

0

Nitro Circus: The Movie

Pas la peine de présenter les Jackass, vous les connaissez plus que vous ne le devriez, mais en revanche c’est la team de Nitro Circus avec laquelle vous devrez vous familiariser, pour ainsi dire inconnue en France. A sa tête on retrouve , véritable légende vivante des sports extrêmes. Pour le reste du groupe, aucune tête connue, juste des professionnels de la cascade prêts à repousser les limites de leurs prouesses, avec en bonus une femme qui en a pas mal dans le pantalon, et un gars en fauteuil roulant, ici pour prouver que l’handicap n’est pas une fatalité, appuyant comme il le dit justement « je ne suis pas dans un fauteuil roulant, j’en conduis un ».
Les présentations ayant été brièvement faites (de toute façon la réalisation a pensé aux newcomers et a évidemment fait un trombinoscope des intervenants), rentrons dans le vif du sujet, les cascades et la 3D. Pour être franc c’est très inégal. Le plan d’ouverture sur tout un tas de véhicules (motos, monstre trucks…) virevoltant dans les airs sur une piste de cross avec la caméra traversant cette dangereuse horde se montre incroyablement efficace et met le spectateur dans le bain. Malheureusement c’est le bain de pas grand chose, la bobine ne resservant que très rarement de plans — 3D — aussi réussis, nous sommes clairement loin de Jackass 3D, et c’est affreusement dommage car contrairement aux Jackass la team de Nitro Circus fait de VRAIES acrobaties et pas juste des jeux d’enfants (les saltos d’un immeuble à l’autre font froid dans le dos, bien que la profondeur de champ n’exploite jamais le vide et le vertige). D’ailleurs la bobine se clôt comme elle s’ouvre, à savoir sur un money-shot où la 3D est bien mieux utilisée.
Pour le reste nous n’avons que peu le temps de nous ennuyer, et si l’on ne connait pas l’équipe la bobine se révèle encore plus intéressante (le côté reste cependant minimaliste, nous ne sommes pas là pour une biographie détaillée). On regrettera néanmoins quelques passages ratés (principalement un en fait), qui si sur le papier avaient amusé l’équipe, sont à l’écran assez laborieux, en particulier la séance de catapultage dans l’eau.
Nitro Circus: The Movie se révèle donc être un produit satisfaisant, un complément indispensable à tous les fans de l’équipe ou simplement des sports extrêmes en général. Les allergiques à Jackass pourront accrocher (notons les passages éclairs de Johnny Knoxville, ainsi que Jeff Tremaine, réalisateur de Jackass), l’approche de Nitro Circus n’étant pas axée puérilité (même si ce sont quand même de grands gamins) mais bien plus sur la performance.

Nitro Circus: The Movie Mr Méchant

En bref...

3


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Documentaire, Action, Comédie
Réalisation : Gregg Godfrey, Jeremy Rawle
Scénario : Travis Pastrana, Gregg Godfrey, Jeremy Rawle
Bande-originale : nc
Durée : 92 min
Année de production : 2012
Sortie pays d'origine : 08/08/2012
Sortie française : 28/02/2013
Certification US : PG-13
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : 3.903.479$
Production : Arc Entertainment
Récompenses : nc
Pays : États-Unis
Site Web : http://nitrocircus.com/go/the-nitro-circus-3d-movie/
Langue originale : Anglais
Titre original : Nitro Circus: The Movie
Distribution : Travis Pastrana, Jolene Van Vugt, Tommy Passemante, Jim DeChamp
Synopsis : "Nitro Circus" retrace des cascades toutes plus incroyables les unes que les autres, que ce soit en voiture, à moto ou même en base jump (chute libre). Dans ce film, les limites sont repoussées et vous pourrez admirer Travis Pastrana et ses acolytes sauter d’un bus propulsé à plus de 50 mètres de hauteur ou encore s’élancer sur une bouée pour une reconstitution d’Angry Birds à échelle humaine...
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Nitro Circus: The Movie - Bande-annonce

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    3 64 Shimauma-Trl-Img Dredd
  • Derniers articles