Ciné

Publié le 8 mars 2014 | par Mr Méchant

0

Outpost 37

Il y a quelques années, en 2011, sortait World Invasion Battle Los Angeles, sorte de found footage se voulant immersif, offrant au spectateur une nouvelle vue de l’invasion extra-terrestre, celle de l’infanterie, celle étant en contact direct avec l’ennemi. Malheureusement ce fut un ratage, et hormis le souvenir un peu vague d’un capharnaüm il n’en reste pas grand chose.
Outpost 37 suit cette optique, le tout étant filmé par des reporters, dans un poste de surveillance situé en plein Afghanistan, dix ans après que les aliens aient été repoussés. Enlevez-vous donc directement de l’esprit l’idée de voir des affrontements façon Independence Day, car à l’exception de flashbacks d’une poignée de secondes vous ne verrez rien de tout cela. Oupost 37 est davantage un métrage qui se veut être un Restrepo saupoudré de . Métaphore de l’insurrection lors de la guerre en Irak, il mélange deux directions et n’en touche aucune. Les scènes se suivent et se ressemblent, quotidien un peu chiant des soldats. Les affrontements avec l’ennemi, les quelques aliens ayant survécu et ayant été abandonnés par le vaisseau mère il y a une décennie sont au nombre de deux (d’ailleurs le côté résistance alien fait par moment penser au chef d’oeuvre Discrit 9, sans avoir un iota de son intelligence), autant dire que nous sommes loin de l’ à laquelle on aurait pu s’attendre, loin s’en faut ! Il faut d’ailleurs avouer que tout cela pue le petit budget, et histoire de pas faire totalement bancal la production a évidemment minimisé le côté pour offrir des décors, des armes, des costumes, des véhicules militaires, le minimum si l’on veut tirée une bonne pellicule de guerre sans que cela ressemble à un fan-film Youtube.
Certes on a donc un ensemble qui ne pue pas trop du cul, des scènes sci-fi réduites à leur minimum sans que cela ne gène la trame, ainsi que quelques acteurs qui tiennent la route, mais est-ce que cela fait un bon film ? Je ne crois pas.
Fait d’ailleurs éloquent, le métrage en suit un autre qui pisse dans les mêmes latrines, Skyline, se clôturant sur une scène jouissive qui fait regretter le reste et espérer une suite (dans le cas du sujet ici présent elle est située post-générique de fin — si vous ne l’avez pas vu, jetez-y un oeil, ça éclair sur « steel rain »).
Outpost 37 est un film bancal. Pas insupportable à regarder il n’en reste qu’un essai pauvre tentant de mélanger maladroitement cinéma de guerre et pure. A réserver aux insatiables du genre, mais si vous cherchez du grand spectacle rabattez-vous sur les classiques !

Outpost 37 Mr Méchant

En bref...

1.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Action, Science-fiction, Thriller
Réalisation : Jabbar Raisani
Scénario : Blake Clifton, Jabbar Raisani, Jabbar Raisani
Bande-originale : nc
Durée : 90 min
Année de production : 2014
Sortie pays d'origine : 30/01/2015
Sortie française : 25/02/2015
Certification US : NOT RATED
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Out of Africa Entertainment, Altitude Film Entertainment, Rooks Nest Entertainment, Bigscope Films, Ravens Nest Entertainment
Récompenses : nc
Pays : Afrique du Sud, Royaume-Uni
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : Alien Outpost
Distribution : Adrian Paul, Reiley McClendon, Brandon Auret, Rick Ravanello
Synopsis : 2021. Première invasion extra-terrestre. La plupart des grandes villes du monde ont été détruites. Les survivants ripostent à travers le monde. 2031. Une équipe de tournage suit le 37e régiment, une troupe de soldats d'élite, jusqu'à l'un des plus dangereux avant-postes de la résistance. Mais rien ne peut les préparer à ce qu'ils vont découvrir...
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    72 ciChsT1WbYv7CR0PCybMqg6fTB3 gallowwalkers turbo-kid
  • Derniers articles