Actualités

Publié le 22 novembre 2016 | par Mr Méchant

0

Punisher : l’histoire secrète enfin en librairies !

punisher-histoire-secrete-coverIl y a quelques temps The Ecstasy of Film nous proposait une magnifique édition de l’un des Marvel les plus minorés, le Punisher avec Dolph Lundgren.
Puis, le livre de Jérémie Damoiseau, Punisher : l’histoire secrète, vient d’être publié, prouvant que cette pépite oubliée a décidément une forte fanbase en France. A fortiori, son auteur n’a pas à rougir face à ses confrères, possédant une quinzaine d’années d’expérience dans le cinéma, en plus d’être un spécialiste du Grand Blond (Dolph, pas Pierre Richard…), ainsi que l’un de ses collaborateurs.
Déjà plébiscité par la critique, le livre est un MUST-HAVE pour tout fan du Punisher, et un parfait complément du bluray (on rêve d’une édition brd+livre, mais bon, c’est beau de rêver…).

punisher-histoire-secrete-backPrésentation de l’éditeur : Longtemps oublié et décrié mais aussi adulé, « Punisher », le premier film tiré de la bande-dessinée Marvel se situe bien au-dessus de la médiocrité que certains veulent lui prêter. Film d’action hybride estampillé « années 80 » et tourné comme un polar néo-noir, le film de Mark Goldblatt mêle les cinémas d’exploitation italiens, japonais et australiens. C’est aussi l’un des rôles les plus populaires et emblématiques de Doph Lundgren, alors star montante du cinéma d’action encore à l’aube de sa carrière après « Rocky IV », Les Maîtres de l’univers » et « Le Scorpion rouge ». Illustré de photos rares et tordant le cou à certaines idées reçues, « Punisher : L’histoire secrète » retrace la genèse complète du film à travers des anecdotes croustillantes et inédites recueillies auprès des auteurs de ce long-métrage et des premiers comics. Retour sur cette série B unique, à revisiter et réhabiliter à travers sa production, son tournage et sa sortie, véritables témoignages d’une ère révolue…

Pour le commander, rendez-vous sur Amazon ! (dispo en Kindle/Broché)

Tags:


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    3 99 The-Night-Watchmen-Teaser-Front scouts_guide_to_the_zombie_apocalypse_trailer_still
  • Derniers articles