Ciné

Publié le 17 septembre 2016 | par Mr Méchant

0

Rampage: President Down

bill-readyRampage: President Down, aka AMOK III, signe la fin de deux choses. Celle d’une saga qui aura redoré le blason du cinéaste le moins aimé du troisième millénaire, , mais aussi celle de la fin de sa carrière en tant que réalisateur.
Après un second opus moins inspiré que le premier, Boll se devait de frapper fort, très fort, d’autant que l’enjeu était important, partir sur une bonne note.
Abrutissement des américains, puis celle de Wall Street et autres filous, celui-ci va plus loin, le pseudo terrorisme global, car les américains se tuent davantage entre-eux qu’ils ne sont tués par des terroristes. Plus de 2.000 victimes au World Trade Center, une broutille à côté des meurtres dans le pays, en particulier les tueries de masse. 20.000 personnes (par an) disparaissent, et aucune régulation des armes. 2.000 personnes disparaissent, et cela justifie des pertes humaines colossales (des deux côtés) en menant des guerres au Moyen-Orient. La raison à ces réactions absurdes, l’argent « qui dirige le monde qui dirige la Terre, c’est comme ça et on peut rien y faire ». Une tuerie est une excuse pour mener une guerre et faire fonctionner à plein régime l’industrie des armes, de même que laisser n’importe qui en acheter en moins de dix minutes sur le territoire américain. Evidemment, cela remonte à il y a quinze années, mais Boll use aussi d’actualité plus récente, jusqu’aux attentats de Paris.
billBoll se devait de frapper fort, et il frappe toujours là où ça fait mal, avec son mordant habituel, et dérangeant de vérité, allant dans des extrêmes morales au-delà de pseudo documentalistes comme Michael Moore. D’ailleurs c’est ce qui est très paradoxal dans le métrage, c’est que hormis les vingt-cinq dernières minutes, il n’y a pas de violence graphique, car elle se situe dans le texte, soutenue par une chasse à l’homme relativement bien ficelée. Et tant qu’à parler de ficèles, car c’est là le point négatif du film, Boll s’arrange pour que les agents chargés de trouver l’assassin du président tombent constamment dans ses pièges, ce que l’on peut comprendre pour que le film puisse continuer, mais par moment, c’est vraiment trop gros.
Heureusement, il n’y aura que cela pour poser problème, si l’on fait abstraction de l’indigence de la mise en scène des agents dans leurs bureaux, qui fait faux au possible (alors que tous les passages avec Bill dans sa brousse sont a contrario sublimes). Et puis, surtout, l’assaut final est particulièrement jouissif, où Bill Williamson, notre personnage principal, réduit en confettis ceux qu’il qualifie de « marionnettes du gouvernement », ce en quoi nous ne pourrons que lui donner raison.
Bref, cette révérence de est à la hauteur de ce que nous attendions, et l’on sent qu’il a tout mis dans ce dernier métrage, d’une brillante froideur nihiliste. Les pièces du puzzle s’assemblent, et l’on comprend enfin l’essence de la morale de Bill, certes discutable, mais parfaitement analogue à la réalité actuelle, experte en laxisme. Remember : KILL THE RICH !

PS: stinger où vous pourrez voir Boll tirer sa révérence.

uwe-boll

Rampage: President Down Mr Méchant

En bref...

Cette révérence de Uwe Boll est à la hauteur de ce que nous attendions, et l'on sent qu'il a tout mis dans ce dernier métrage, d'une brillante froideur nihiliste. Les pièces du puzzle s'assemblent, et l'on comprend enfin l'essence de la morale de Bill, certes discutable, mais parfaitement analogue à la réalité actuelle, experte en laxisme. Remember : KILL THE RICH !

4


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Action, Policier, Thriller
Réalisation : Uwe Boll
Scénario : Uwe Boll, Uwe Boll, Brendan Fletcher
Bande-originale : nc
Durée : nc
Année de production : 2016
Sortie pays d'origine : 01/05/2016
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Event Film Distribution
Récompenses : nc
Pays : États-Unis, Canada
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : Rampage: President Down
Distribution : Matt Frewer, Brendan Fletcher, Ryan McDonell, Steve Baran
Synopsis : Bill Williamson est de retour dans le chapitre final de la trilogie Rampage. Dans la seconde partie il a dit qu'il fallait "tuer les riches et détruire Washington" et c'est éxactement ce qu'il fait à présent de President Down. Après avoir tiré sur le président des Etats-Unis, il déclenche la plus grande chasse à l'homme de l'histoire de l'Amérique. Cet acte de terrorisme domestique va changer le pays à jamais.
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


RAMPAGE: PRESIDENT DOWN (2016) Official Trailer #1

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    11 64 70 99
  • Derniers articles