Ciné

Publié le 4 août 2016 | par Mr Méchant

0

Some Kind of Hate

Some-Kind-of-Hate-Twilight-GuySome Kind of Hate, de par son postulat de base, s’intéresse, sans grande originalité, au fléau qu’est le harcèlement scolaire. De là, Lincoln, le jeune héros de notre histoire, subit la pression de son père violent, de même que celle de ses camarades, ce qui le poussera, humilié en pleine cour de récré, à planter son adversaire dans la joue.
Pas de chance pour lui, ça lui retombe sur le nez, et il est envoyé dans un camp où d’autres délinquants doivent se ressourcer. Malheureusement, nouveau coup du sort, l’histoire se répète et les quelques caïds essaieront de s’en prendre à lui, le menant à aller pleurnicher dans une cave, où l’esprit d’un fantôme sera réveillé et viendra tuer tous ses tortionnaires.
Ce qui est assez formidable avec le métrage, c’est que tous les clichés y passent, Lincoln, le fan de metal avec les cheveux noirs corbeau dans les yeux, le harcèlement qui donne l’impression de se farcir un film un peu chiant des années 90, le camp totalement à la ramasse avec son chef hippie relou qui s’avère être une ordure illuminati, et cela sans discontinuer. L’histoire en elle-même, pourtant basique, réussit très vite à devenir un joyeux bordel, avec un esprit qui retourne sa veste, une histoire d’amour cul-cul, le chef hippie qui manigance des trucs et des machins qui restent non-développés et donc sans intérêt, en somme il n’y a qu’un mot pour décrire le film : poussif. En fait, il n’y a que , qui incarne l’esprit, à vaguement apporter quelque chose par son interprétation, de même que son pouvoir particulier (les blessures qu’elle s’inflige ou que vous tentez de lui infliger sont reportées sur vous).
Some-Kind-of-Hate-SlayPire, et c’est vraiment ce qui aurait pu sauver le film, le gore se montre peu convaincant. On a certes beaucoup de litres de sang, mais le manque de détails casse totalement le fun, au point que l’on a l’impression de se retrouver devant un film d’/épouvante conçu pour les jeunes adolescents, et non pour les fans aguerris, qui dans le style revenge, auront aussi bien à faire que se revoir The Crow ou Savaged.
Some Kind of Hate se révèle être un film particulièrement laborieux, cliché à tous les étages et n’apportant rien au genre. Même en tant que film à trois sous à regarder en se goinfrant d’hamburgers, il ne remplit pas son rôle. Et si le gore assez pauvre permet les plus sensibles d’y accéder sans remplir leur seau à vomi, l’histoire aura quant à elle vite fait de les pousser dans la somnolence.

Some Kind of Hate Mr Méchant

En bref...

Some Kind of Hate se révèle être un film particulièrement laborieux, cliché à tous les étages et n'apportant rien au genre. Même en tant que film à trois sous à regarder en se goinfrant d'hamburgers, il ne remplit pas son rôle. Et si le gore assez pauvre permet les plus sensibles d'y accéder sans remplir leur seau à vomi, l'histoire aura quant à elle vite fait de les pousser dans la somnolence.

1


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Horreur
Réalisation : Adam Egypt Mortimer
Scénario : Adam Egypt Mortimer, Brian DeLeeuw
Bande-originale : nc
Durée : 82 min
Année de production : 2015
Sortie pays d'origine : 18/09/2015
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Caliber Media Company, Revek Entertainment
Récompenses : 2 nominations.
Pays : États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : Some Kind of Hate
Distribution : Andrew Bryniarski, Grace Phipps, Spencer Breslin, Sierra McCormick
Synopsis : A bullied teenager is sent to a reform school where he accidentally summons the spirit of a girl, herself a victim of bullying, who takes vengeance on his tormentors.
Voir la fiche IMDb
Metascore

Galerie photo


Some Kind of Hate - Bande-annonce VO

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    46 What-We-Become-Review-Front Extraordinary-Tales-review-Front Bite-Review-Front
  • Derniers articles