Ciné

Publié le 23 août 2016 | par Mr Méchant

0

Terminus

david-and-podLa fin du monde est proche ! Tel nous disent les prédicateurs de rue lorsque vous vous promenez dans les rues des Etats-Unis.
Et s’ils avaient raison ? Et si tous ces morts et mutilés de guerre étaient le signe de notre extinction imminente ?
David, un père élevant seul sa fille, survit à un accident de façon miraculeuse, façon Bruce Willis dans Incassable, grâce à un cocon mystérieux, qui a le pouvoir de régénérer les tissus. Peu après, il décide de rendre à un ami unijambiste suite à la guerre de pouvoir retrouver sa jambe. Et si ce cocon était là pour autre chose ? Quelque chose de plus grand ?
C’est autour de cela que tourne ce film apocalyptique où une guerre nucléaire globale est sur le point d’annihiler l’humanité tout entière.
Difficile de donner un avis « global » sans spoiler l’ensemble, mais autant Terminus mélange des idées sympathiques (en particulier en dénonçant la misère des vétérans de guerres) et une mise en scène — et photographie — aux petits oignons, autant le déroulement de l’intrigue finit en une sorte de n’importe quoi autour de la fin du monde.
C’est dommage, car le casting se montre largement à la hauteur ( et y sont vraiment géniaux), et c’est d’ailleurs en grande partie ce qui vient élever le niveau de l’oeuvre, en plus de la mise en scène, à un niveau supérieur à celui que l’histoire pouvait laisser espérer, n’étant pas grand chose de plus qu’un épisode moyen de X-Files.
terminus-Kendra-AppletonBref, Terminus est un film très sympathique, qui se laisse suivre sans ennui, mais dont la fin décevra, de par son cruel manque de crédibilité. Franchement regrettable, car il ne lui manquait pas grand chose pour devenir une référence du genre. Quoiqu’il en soit, les insatiables du genre y trouveront à coup sûr leur compte !

Terminus Mr Méchant

En bref...

Bref, Terminus est un film très sympathique, qui se laisse suivre sans ennui, mais dont la fin décevra, de par son cruel manque de crédibilité. Franchement regrettable, car il ne lui manquait pas grand chose pour devenir une référence du genre. Quoiqu'il en soit, les insatiables du genre y trouveront à coup sûr leur compte !

3


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Science-fiction
Réalisation : Marc Furmie
Scénario : Shiyan Zheng, Marc Furmie, Gabriel Dowrick
Bande-originale : nc
Durée : 94 min
Année de production : 2015
Sortie pays d'origine : 22/01/2016
Sortie française : nc
Certification US : R
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Storm Vision Entertainment
Récompenses : nc
Pays : Australie
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : Terminus
Distribution : Jai Koutrae, Kendra Appleton, Todd Lasance, Bren Foster
Synopsis : Suite à un accident quasi-fatal, David Chamberlain fait une découverte sans précédent qui déterminera non seulement le destin de sa famille mais aussi celui de l'humanité.
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Terminus - Official Trailer (2016) [HD]

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    street-fighter-resurrection-trl-front ciChsT1WbYv7CR0PCybMqg6fTB3 grudge-sadako Tokyo-Tribe-Concours-Guns
  • Derniers articles