Ciné

Publié le 17 juillet 2015 | par Mr Méchant

0

The Demented

C’est marrant la quantité de films de zombies qui sortent actuellement, non ? Quoi c’est pas marrant ? Oui, finalement à voir la qualité du plus gros pourcentage ça serait plutôt navrant en définitive. On regretterait presque que Shaun of The Dead et 28 Jours Plus Tard soient sortis tellement cette mode est devenue éprouvante au fil des années. On a du zombie à toutes les sauces (contamination, terrorisme, invasion extra-terrestre, possession etc etc) et chacun d’entre eux se vante toujours d’être le meilleur ou « la nouvelle révélation ». Dans le cas de The Demented nous sommes loin de tout cela.
Christopher Roosevelt, le réalisateur et scénariste, a eu l’idée pour une fois originale de se concentrer davantage sur l’aspect survival que celui gore, à l’inverse de la grosse majorité des productions qui comblent leur vide par d’incessantes effusions d’hémoglobine. Malheureusement The Demented c’est du vide, beaucoup de vide. Des scènes de tension ratées, des personnages tous plus cons que les autres, une fin merdique qui tente de se la jouer grand drame, et évidemment la seule chose qui aurait pu donner un tant soit peu d’intérêt à la bobine n’est pas là, à savoir le gore, les attaques se passant hors champs et les zombies étant toujours filmés en shaky-cam de façon à ce que l’on n’aperçoive pas leur pathétique maquillage. C’est limite si l’on ne se demanderait pas si le réalisateur n’a en définitive pas essayé de plaire à la majorité en faisant un film presque tout public, en somme du zombie familial (et vous pensiez que l’adaptation cinématographique Resident Evil manquait de gore ??), ce qui viendrait d’expliquer l’âge des protagonistes, qui sont comme on l’appelle dans le jargon des « trous du cul ».
L’ensemble n’est pas non plus insupportable et se laisse regarder, d’un coin de l’oeil, mais ne justifie en aucun cas l’achat de la galette. Dommage que l’idée de départ ait été ruinée par une écriture moribonde car nous effleurions presque du doigt le réel concept de survival, mais à la place nous avons eu droit à un énième film de zombies bancal qui ne mérite pas plus d’une vision, de préférence en gratuit sur le câble.

The Demented Mr Méchant

En bref...

1


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags:


A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Horreur
Réalisation : Christopher Roosevelt
Scénario : Christopher Roosevelt
Bande-originale : Greg De Iulio
Durée : 92 min
Année de production : 2013
Sortie pays d'origine : 20/08/2013
Sortie française : nc
Certification US : R
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Hollywood Media Bridge, Zero Gravity Management, ChickFlick Productions
Récompenses : nc
Pays : États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais, Français
Titre original : The Demented
Distribution : Kayla Ewell, Richard Kohnke, Ashlee Brian, Brittney Alger
Synopsis : Après une attaque terroriste, 6 amis étudiants vont devoir lutter pour survivre et fuir une ville devenue totalement hostile…
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

  • Voilà ce qu’on aime…

    36 landmine_goes_click_2 The-Shoes-Ft.-Dominic-Lord-1960-s-Horror pre-alpha
  • Derniers articles