Ciné

Publié le 28 août 2016 | par Mr Méchant

0

The Funhouse Massacre

The-Funhouse-Massacre-QuinnOn a tous vu Suicide Squad, ce qui devait être la bobine déjantée de l’été, mais force est de constater qui ni le gore ni l’humour de Deadpool n’auront pu être insufflés à ce qui s’est transformé au final en un patchwork de séquences rajoutées.
The Asylum a tenté son mockbuster, Sinister Squad, mais on vous le déconseillera fortement, les vingt premières minutes étant à la limite du supportable.
Si personne n’arrive à faire un film déjanté avec des maniaques, qui y arrivera ??
Il semblerait que la réponse ait été trouvée avec et son The Funhouse Massacre, qui est pour ainsi dire, malgré une liste assez longue de défauts, le divertissement que nous attentions !
Parlons du pitch, qui dans l’idée est sympa, mais dans la pratique très vite peu plausible. Les pires serial-killers s’échappent d’une prison de « haute-sécurité », portes en bois et comptant ses gardes sur le doigt d’une main, et ces criminels se rendent à un parc attraction d’Halloween où ils sont mis en scène par des sosies. Les adolescents comptant s’amuser sur place deviendront en réalité l’amusement de ces criminels.
Heureusement, un groupe leader, plutôt attachant, collègues de travail dans un bar, se rend sur les lieux, permettant au spectateur de se projeter un minimum dans ce slasher. Et surtout, en plus d’être un slasher, c’est bourré d’humour, quoique parfois trop, faisant tomber des blagues trop récurrentes à plat (les blagues sur les réseaux sociaux c’est marrant, mais lorsque c’est pertinent).
Aussi, et ce qui plaira forcément, ce sont les innombrables références à la culture geek, jusqu’au shérif adjoint qui souffle dans sa NES pour faire fonctionner son jeu, et évidemment aux comics, la tueuse principale étant la copie conforme de Harley Quinn (elle se fait d’ailleurs appeler « Quinn » au début), tenue sexy et maquillage clownesque.
Il va sans dire que si vous voulez du gore, vous en aurez pour votre argent, cette partie ayant été confiée au studio Kurtzman, KNB EFX, qui semble avoir jubilé à nous offrir des morts toujours plus originales !
The-Funhouse-Massacre-TeamCertes, The Funhouse Massacre manque un peu de budget et de crédibilité, en plus de souffrir d’un humour en dents-de-scie, mais bordel qu’est-ce qu’on s’amuse ! On regrette parfois que certains protagonistes aient des comportements absurdes uniquement dans le but de les faire terminer découpés en rondelles, mais d’un autre côté on est venus pour cela, voir une série B divertissante et sanglante, et The Funhouse Massacre remplit parfaitement le contrat !

The Funhouse Massacre Mr Méchant

En bref...

Certes, The Funhouse Massacre manque un peu de budget et de crédibilité, en plus de souffrir d'un humour en dents-de-scie, mais bordel qu'est-ce qu'on s'amuse ! On regrette parfois que certains protagonistes aient des comportements absurdes uniquement dans le but de les faire terminer découpés en rondelles, mais d'un autre côté on est venus pour cela, voir une série B divertissante et sanglante, et The Funhouse Massacre remplit parfaitement le contrat !

3.5


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Comédie, Horreur
Réalisation : Andy Palmer
Scénario : Ben Begley
Bande-originale : Chad Rehmann
Durée : 90 min
Année de production : 2015
Sortie pays d'origine : 13/11/2015
Sortie française : nc
Certification US : R
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Petri Entertainment
Récompenses : nc
Pays : États-Unis
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : The Funhouse Massacre
Distribution : Robert Englund, Jere Burns, Scottie Thompson, Matt Angel
Synopsis : Des serial killers en fuite arrivent dans une baraque forraine pendant Halloween et commencent à faire un carnage. Un groupe d'enfants, un shérif et son adjoint vont tenter de les arrêter.
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


The Funhouse Massacre (2015) - Official Trailer (HD)

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Feed with such ID does not exist
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

    • We cannot display this gallery