Ciné

Publié le 2 septembre 2016 | par Mr Méchant

0

The Rezort

the-rezort-01Les zombies peuvent être utiles ! Parfois ils finissent réhabilités comme à la fin de Shaun of The Dead, servant pour les tâches subalternes, ou des fois simplement pour le jeu, ou l’exutoire, comme dans le Land of The Dead de Romero. Ici, c’est à peu près la même chose, où dix ans après l’épidémie qui a fait deux milliards de morts, une corporation fournit des vacances sur une île parfaitement sécurisée où vous pouvez faire un safari avec les zombies. L’endroit de rêve si vous avez perdu des proches durant l’apocalypZe et que vous désirez faire payer quelques mangeurs de chair.
Évidemment, ce qui devait être un parcours destiné au tout-venant se transforme à nouveau en carnage, le système informatique ayant été piraté et les sécurités toutes tombées, libérant les hordes de leurs enclos (Jurassic Park es-tu là ?).
S’en suit donc ce que nous étions venus voir, une bobine offrant des morts, dans les deux camps, hélas tout cela manque cruellement de détails. Les headshots et autres impacts de balles sont souvent occultés par une giclée de sang mise en post-prod (idem pour tout ce qui est pyrotechnique, également — mal — fait en post-prod), sans parler des blessures que reçoivent les humains, très vaguement montrées, même lorsque la première horde décime les fêtards qui étaient là lors de la soirée d’ouverture. N’escomptez donc pas profiter du même spectacle que peut nous offrir un Walking Dead ou Z Nation, nous sommes très nettement en dessous. Idem en ce qui concerne le scénario, très prévisible et parfois un peu absurde, essayant par moment de jouer la carte du fun, à d’autres celle du sous-texte autour du traitement actuel des réfugiés, et carrément des fois le n’importe quoi, comme vous pourrez vous en rendre compte à la fin. Même le gimmick des flashs télé à la Starship Troopers manque du piquant et du cynisme du film dont il est emprunté.
The ReZort ne se révèle donc n’être qu’un énième film de morts-vivants, assez quelconque, bien loin de la hype qu’ont tous les protagonistes à se rendre sur les lieux. Pas non plus mauvais, il fournit malgré tout suffisamment d’action afin d’être maintenu éveillé, et qui plaira davantage au public appréciant les zombies, mais pas trop le gore.

The Rezort Mr Méchant

En bref...

The ReZort ne se révèle donc n'être qu'un énième film de morts-vivants, assez quelconque, bien loin de la hype qu'ont tous les protagonistes à se rendre sur les lieux. Pas non plus mauvais, il fournit malgré tout suffisamment d'action afin d'être maintenu éveillé, et qui plaira davantage au public appréciant les zombies, mais pas trop le gore.

2


Note visiteurs: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Fan d’Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l’occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.



Genre : Horreur
Réalisation : Steve Barker
Scénario : Paul Gerstenberger
Bande-originale : Zacarías M. de la Riva
Durée : nc
Année de production : 2015
Sortie pays d'origine : 22/06/2015
Sortie française : nc
Certification US : nc
Certification FR : nc
Budget : nc
Box-Office : nc
Production : Creative Scotland, Black Camel Pictures, Umedia, Gloucester Place Films, LWH Entertainment
Récompenses : nc
Pays : Belgique, Royaume-Uni, Espagne
Site Web : nc
Langue originale : Anglais
Titre original : The Rezort
Distribution : Dougray Scott, Elen Rhys, Jessica De Gouw, Martin McCann
Synopsis : Le monde se remet à peine d'une attaque de zombies, et la vie reprend peu à peu son cours normal. Comme une sorte de thérapie, le dernier parc de loisirs à la mode vient de s'ouvrir, une sorte de safari zombie où l'on pourra chasser les morts vivants en toute sécurité. L'occasion pour tous de connaître le frisson de l'aventure. Le parc est ultra sécurisé, et tous les impondérables sont prévus. Mais les visiteurs du parc vont se retrouver pris au piège.
Voir la fiche IMDb

Galerie photo


THE REZORT - Official Trailer

Loading the player...
Revenir en-haut ↑
  • La vilaine pub

  • Notre Instagore

    Feed with such ID does not exist
  • Facebook

  • Vidéo du mois

  • Commentaires récents

    • We cannot display this gallery